Messages : 1166 Date d'inscription : 05/11/2021 Age : 69 Localisation : Bayac Dordogne
Sujet: Re: Cathares et catharisme au Sautel Lun 6 Juin - 13:11
Merci à vous deux. Je n'oublie pas que mon parcours est quand même moins périlleux que le vôtre, n'étant pas seule à cheminer comme vous avez dû le faire tous deux. Aussi, ne m'en veuillez pas trop si je vous considère comme des guides.
Pierre aime ce message
Chantal
Messages : 1166 Date d'inscription : 05/11/2021 Age : 69 Localisation : Bayac Dordogne
Sujet: Re: Cathares et catharisme au Sautel Lun 6 Juin - 14:06
Moi aussi, je tiens à remercier "ma famille", celle qui m'a accueillie cela fait maintenant un peu plus d'un an, pour cette réunion "physique" même si l'on sait que là n'est pas l'essentiel. Ce fut un bonheur pour moi d'être là, d'avoir pris la décision d'être là, avec vous, ma vrai famille telle que l'a définie Jésus:
Citation :
Matthieu,12;49-50 "Voici ma mère et mes frères; quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma soeur, ma mère.
On a le sentiment, alors, comme l'a écrit plusieurs fois déjà José ,"d'être à la maison". Merci à Gilles-Henri d'avoir permis l'agitation de "cogitos" divers dans un si paisible endroit. On prend rend bien conscience alors que certains concepts (comme par exemple le Bien et le Mal) n'ont pas fini de nous hanter. Voilà, je pense le genre de "douleurs saines" à l'esprit pour lui permettre d'avancer. . .
Vidal, Elisabeth et Pierre aiment ce message
Elisabeth
Messages : 13 Date d'inscription : 07/11/2021 Age : 72 Localisation : LE CHAMBON ( Hautes Cévennes)
Sujet: Re: Cathares et catharisme au Sautel Jeu 9 Juin - 4:01
Je vous remercie toutes et tous pour cette rencontre tant attendue. Ce fût une joie de retrouver mes sœurs et frères en Christ et de faire la connaissance des Habitants de Sautel et de leur village.Merci à Gilles-Henri pour sa « bienfaisance » dans l’organisation de ce Week-end. Merci à Guilhem qui a été mon chauffeur pendant ces deux jours.
Vidal et Pierre aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Cathares et catharisme au Sautel Lun 13 Juin - 14:13
Voici le troisième article de La Dépêche du midi concernant la réunion au Sautel :