Sujet: Blast et les Cathares Mar 26 Mar - 0:12
Bonsoir à tous.
J'ai été un peu rare ces derniers mois mais je suis toujours là.
Connaissez vous la chaîne Youtube "Blast, le souffle de l'info" ? Je trouve que ce média est d' une grande qualité. Voici une de leurs dernières vidéos :
(CATHARES : LA VRAIE RAISON DERRIÈRE LEUR EXTERMINATION)
Par Pacôme Thiellement, un remarquable exégète de la gnose.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
PiKan et LaurentL aiment ce message
Guilhem Admin
Messages : 1813 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mar 26 Mar - 5:45
J'ai vu la vidéo. Sur le plan historique c'est plutôt bien, même si on trouve quelques erreurs. Sur le plan philosophique c'est acceptable, même si les références grecques sont trop oubliées. Par contre sur le plan doctrinal c'est à côté de la plaque. Globalement c'est assez bien et nos prédécesseurs sont bien traités.
Pierre, Paulo24 et PiKan aiment ce message
Vidal
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mar 26 Mar - 9:43
J'ai vu cette vidéo. Pacôme Thiellement n'est pas un inconnu. La victoire des sans roi est une de ses oeuvres. La Pop culture, y compris la musique, est son domaine. C'est plutôt un gnostique. Et sa dernière vidéo Youtube sur Blast est remarquable.
Pierre, Paulo24 et PiKan aiment ce message
Pierre
Messages : 461 Date d'inscription : 07/02/2022 Age : 57 Localisation : Itinérante
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mar 26 Mar - 13:46
Bonjour cher amis! Merci Paulo pour ce lien et je vais regarder la vidéo avec grand intérêt.
Chantal
Messages : 1143 Date d'inscription : 05/11/2021 Age : 69 Localisation : Bayac Dordogne
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mar 26 Mar - 16:38
Oui, ça met un peu de baume au cœur d'entendre parler ainsi de nos ancêtres. Un sympathisant sympathique, malgré ses lacunes et erreurs dans les domaines philosophiques et religieux. Et il est tellement doux et rare d'entendre citer Simone Weil !
PiKan aime ce message
Pierre
Messages : 461 Date d'inscription : 07/02/2022 Age : 57 Localisation : Itinérante
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mar 26 Mar - 18:34
Je viens de voir la vidéo. C'est très marrant le catharisme à la sauce LFI :-)
PiKan aime ce message
Chantal
Messages : 1143 Date d'inscription : 05/11/2021 Age : 69 Localisation : Bayac Dordogne
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mar 26 Mar - 19:06
Que signifie LFI Pierre?
Pierre
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mer 27 Mar - 7:58
Bonjour Chantal, LFI est l'acronyme de La France Insoumise.
PiKan aime ce message
Guilhem Admin
Messages : 1813 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mer 27 Mar - 8:07
[Maître Capello] Il s'agit d'une abréviation. Un acronyme est une abréviation qui se prononce comme un mot. Laser est un acronyme qui vient de light amplification by stimulated emission of radiation qui signifie amplification de la lumière par émission stimulée de radiation.[/Maître Capello]
Pierre
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mer 27 Mar - 8:27
Cher Guilhem, merci de cette rectification. A force de fréquenter le monde anglo-saxon, mon vocabulaire français se délite et il m'arrive de ne plus me souvenir du mot français adéquat. Ceci dit, c'est marrant le catharisme à la sauce LFI!
PiKan aime ce message
PiKan
Messages : 23 Date d'inscription : 24/06/2024 Age : 19 Localisation : Limoges
Sujet: Re: Blast et les Cathares Mar 25 Juin - 6:56
La victoire des Sans roi et La vrai raison derrière l'extermination des cathares de Pacôme Thiellement m'ont mené jusqu'içi. En tant qu'introductif à la pensé Sans roi je trouve ces œuvres formidables. En tout cas ça à merveilleusement bien fonctionné sur moi.