Nous en parlons de façon très superficielle à peu près une fois par an, mais des données récentes m'amènent à remettre ce sujet sur le tapis.
Pour le moment j'assure la gestion matérielle de la bibliothèque cathare et du site catharisme d'aujourd'hui.
Si je venais à disparaître aujourd'hui, que se passerait-il ?
Le site Catharisme d'aujourd'hui fonctionne de façon dynamique, c'est-à-dire qu'il faut des interventions régulières d'un gestionnaire technique pour le maintenir en fonction et réaliser les opérations annexes liées aux différentes fonctions qu'il propose.
La bibliothèque cathare, forte de plus de 2000 titres, est rangée dans six armoires de 2,30 m. de hauteur et d'une largeur totale de 9 à 10 m. Son déménagement serait difficile et demanderait à la personne acceptant de la recevoir d'y réfléchir sérieusement.
Mon livre dispose encore d'un stock suffisant pour générer du financement pour l'Église cathare de France. Faudrait-il cesser de le vendre ou mettre en place un système permettant à une autre personne de gérer les commandes d'une façon restant à définir.
Je propose de mettre ces questions à l'ordre du jour du Rendez-vous de Carcassonne du 7 août 2022, qui se tiendra de 16h30 à 18h30 via le logiciel Skype
. Il n'est pas indispensable que les personnes désirant s'impliquer soient adhérentes de nos associations, un technicien extérieur bénévole pourrait gérer les problèmes techniques sous la responsabilité du CA de Culture et études cathares. Donc, si le sujet vous intéresse, venez en discuter lors de cette première réunion.