Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Un appel au catharisme

3 participants
AuteurMessage
Lucca

Lucca

Un appel au catharisme Empty
MessageSujet: Un appel au catharisme   Un appel au catharisme EmptyMer 10 Juil - 19:23

Croyez-vous à la vocation spirituelle ? Je demande parce que c'est ce que je ressens à propos du catharisme. Je suis né dans une famille de tradition catholique, comme la plupart des Brésiliens nés dans les années 90, mais ma famille s'est convertie en masse au christianisme protestant et j'ai fréquenté des églises évangéliques pendant des années de ma vie. Je ne me suis jamais senti contemplé par le christianisme catholique, évangélique ou orthodoxe, et dans aucune des églises que je fréquentais ou des doctrines auxquelles je me suis soumis en prétendant croire, il manquait toujours quelque chose. Je me souviens qu'après avoir cessé d'être chrétien évangélique, j'ai commencé à étudier d'autres croyances et j'ai pu en apprendre davantage sur le gnosticisme et le catharisme et j'ai senti que j'avais enfin trouvé ce que je cherchais, les réponses à mes doutes qu'aucun pasteur ou prêtre pouvait m'offrir, mais je n'ai pas suivi cette croyance et j'ai exploré d'autres religions parce que tout ce que j'ai vécu dans le christianisme traditionnel m'a dégoûté de l'ensemble de la foi chrétienne. J'ai étudié le bouddhisme, le shintoïsme, les religions d'origine africaine, le néopaganisme et d'autres croyances, et pendant des périodes de temps relatives et courtes je me suis immergé dans ces religions et chaque fois que cette période passait, mon cœur me rappelait les cathares et le gnosticisme et aujourd'hui je vois que Je suis plus déterminé à apprendre et à approfondir tout cela sans les contraintes du christianisme traditionnel, parfois je pense que c'est une vocation. Croyez-vous aux appels spirituels ?

Pierre et vladimir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem

MessageSujet: Re: Un appel au catharisme   Un appel au catharisme EmptyMer 10 Juil - 20:12

Je crois que vous êtes en recherche spirituelle et qu'il vous faut étudier sérieusement le catharisme, en lisant les publications de ce site par exemple, afin de vous assurer que ce qu'il propose et demande vous convient. un simple aperçu ne peut suffire.

Pierre, vladimir et Lucca aiment ce message

https://catharisme.forumactif.com
Lucca

Lucca

MessageSujet: Re: Un appel au catharisme   Un appel au catharisme EmptyMer 10 Juil - 20:18

Guilhem a écrit:
Je crois que vous êtes en recherche spirituelle et qu'il vous faut étudier sérieusement le catharisme, en lisant les publications de ce site par exemple, afin de vous assurer que ce qu'il propose et demande vous convient. un simple aperçu ne peut suffire.
J'essaie d'approfondir mes études, et ce forum m'apporte beaucoup de réponses qui renforcent mon alignement de croyance avec le catharisme.

Guilhem
Admin
Guilhem

MessageSujet: Re: Un appel au catharisme   Un appel au catharisme EmptyMer 10 Juil - 21:20

Essayez le site et vous devriez être très surpris. www.catharisme.eu

https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: Un appel au catharisme   Un appel au catharisme EmptyMer 10 Juil - 23:57

Courage, Lucca! Les heures de lecture que vous ferez sur ce site vous éclaireront sur vous-mêmes. Après, vous serez plus en mesure de confirmer (ou d'infirmer) vos pressentis actuels.

Pierre, vladimir, Lucca et bruno sottile aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un appel au catharisme   Un appel au catharisme Empty

Un appel au catharisme
Page 1 sur 1