Croyez-vous à la vocation spirituelle ? Je demande parce que c'est ce que je ressens à propos du catharisme. Je suis né dans une famille de tradition catholique, comme la plupart des Brésiliens nés dans les années 90, mais ma famille s'est convertie en masse au christianisme protestant et j'ai fréquenté des églises évangéliques pendant des années de ma vie. Je ne me suis jamais senti contemplé par le christianisme catholique, évangélique ou orthodoxe, et dans aucune des églises que je fréquentais ou des doctrines auxquelles je me suis soumis en prétendant croire, il manquait toujours quelque chose. Je me souviens qu'après avoir cessé d'être chrétien évangélique, j'ai commencé à étudier d'autres croyances et j'ai pu en apprendre davantage sur le gnosticisme et le catharisme et j'ai senti que j'avais enfin trouvé ce que je cherchais, les réponses à mes doutes qu'aucun pasteur ou prêtre pouvait m'offrir, mais je n'ai pas suivi cette croyance et j'ai exploré d'autres religions parce que tout ce que j'ai vécu dans le christianisme traditionnel m'a dégoûté de l'ensemble de la foi chrétienne. J'ai étudié le bouddhisme, le shintoïsme, les religions d'origine africaine, le néopaganisme et d'autres croyances, et pendant des périodes de temps relatives et courtes je me suis immergé dans ces religions et chaque fois que cette période passait, mon cœur me rappelait les cathares et le gnosticisme et aujourd'hui je vois que Je suis plus déterminé à apprendre et à approfondir tout cela sans les contraintes du christianisme traditionnel, parfois je pense que c'est une vocation. Croyez-vous aux appels spirituels ?