Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 installer une maison cathare

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

installer une maison cathare Empty
MessageSujet: installer une maison cathare   installer une maison cathare EmptySam 21 Mai - 8:07

Je ne bouge pas vite, ce qui fait croire à certains que je ne bouge pas voire que je recule, mais j'avance quand même.
Après avoir défini le catharisme, avoir validé sa pertinence à notre époque, avoir mis en pratique ces concepts et avoir suivi le chemin du noviciat j'ai fini par accéder à la Consolation, ce qui a de fait provoqué la résurgence du catharisme.
Il reste maintenant un dernier point à mettre en œuvre et, comme toujours, je ne peux pas le faire seul.
Ce dernier point est la mise en œuvre de l'embryon territorial de la maison cathare.
En 2014 j'avais posé quelque princippes dans mon document : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je vais reprendre cela, mais il faut commencer à réfléchir à ce que chacun pense pouvoir faire pour participer à ce projet qui verra, petit à petit se constituer une communauté évangélique entourée d'une communauté croyante, passagère ou permanente.

Chantal et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

installer une maison cathare Empty
MessageSujet: Re: installer une maison cathare   installer une maison cathare EmptyMer 1 Juin - 11:43

Je viens de présenter de façon exhaustive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de construction en conteneur maritime.
Vos avis et questions sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

installer une maison cathare Empty
MessageSujet: Re: installer une maison cathare   installer une maison cathare EmptyJeu 9 Juin - 13:57

Vu le tarif qui est prévu pour une maison de 56 m2 composée de deux conteneurs accolés de 12 m, à savoir près de 100 000 €, je regarde ce qui se fait d'autre en la matière si j'ose dire.
Un système constructif dont je suis l'évolution depuis dix ans devient intéressant. Il s'agit de la paille compressée. Maintenant on peut l'utiliser en kit de panneaux déjà construits. Pour 120 m2 ils annoncent un prix de 110 000 €. De quoi loger trois ou quatre personnes. À suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

installer une maison cathare Empty
MessageSujet: Re: installer une maison cathare   installer une maison cathare EmptyJeu 9 Juin - 14:45

À titre de curiosité, voici une des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui assurent cette activité.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

installer une maison cathare Empty
MessageSujet: Re: installer une maison cathare   installer une maison cathare EmptyMar 12 Mar - 10:26

Parlons implantation.
Sans succomber à la manipulation touristique du Conseil général de l'Aude, on peut envisager le "Pays cathare" comme une implantation dans les zones qui ont le mieux accueilli le catharisme. Bien entendu le Languedoc, mais aussi l'Ariège, un peu l'Hérault, la zone de la Montagne Noire, c'est-à-dire aussi le Tarn et le Quercy qui sans doute survécu à la chute de Montségur, ce qui couvre le Tarn-et-Garonne, le Lot et une partie de l'Aveyron.
La construction à neuf semble difficile vu les moyens financiers disponibles, mais il y a des biens disponibles à des prix défiants toute concurrence pour peu que l'on s'installe à l'écart des centres touristiques. On peut aussi envisager des associations avec des croyants désireux de développer une activité commerciale incluant la culture cathare.

Chantal et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





installer une maison cathare Empty
MessageSujet: Re: installer une maison cathare   installer une maison cathare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installer une maison cathare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison cathare écologique ?
» La salutation cathare
» SCI : L'accueil cathare
» L'éveil cathare
» Funéraille Cathare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Église cathare de France :: L'Église :: Accueil cathare-
Sauter vers: