Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament

Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir

Vladimir


Messages : 153
Date d'inscription : 06/02/2024
Localisation : Allemagne Wiesbaden

mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament Empty
MessageSujet: mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament   mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament EmptyDim 12 Mai - 0:34

.ma vision et ma compréhension de la nouvelle alliance
qui suis-je, un Dokèt chrétien, un dualiste, un monophysite, un gnostique, très probablement un Dokèt et un dualiste, un chrétien, le premier Nouveau Testament, les deux premiers Évangiles, les Évangiles de Matthieu et Luc décrivant la généalogie humaine de Jésus Christ, ce doute s'insinue en moi, les premières années de la vie de Jésus-Christ de 12 ans à 30 ans, où il était, ce qu'il a fait, on ne sait rien
je n'ai pas de doutes le Saint-Esprit peut faire des miracles et qu'une vierge peut concevoir par le Saint-Esprit. Le problème est que nous n’avons pas une biographie complète de la vie de Jésus-Christ, mais nous avons une biographie complète de sa vie et de son œuvre. âgés de 30 à 33 ans. Les chrétiens juifs le croient pleinement. Grâce à l'apôtre Paul et à son disciple Marcion de Sinope et à l'apôtre Jean, j'ai commencé à comprendre et à comprendre la nouvelle alliance.
d'une manière différente Grâce à l'Apôtre Jean, ses Évangiles sont les livres de révélation et le Livre Secret de Jean ou l'Évangile de Jean, où tout est écrit, tel qu'il était et tel qu'il sera, et l'autre Évangile de Jean, où. la crucifixion de Jésus-Christ y est décrite, au milieu de la croix il y avait de la lumière et une voix se faisait entendre, ne pleure pas pour moi, je ne serai pas crucifié et je ne mourrai pas, ma crucifixion et ma mort ne sont que des apparences,
Je suis reconnaissant à l'apôtre Paul pour ses lettres et à son disciple Marcion de Sinope, qui a remis 10 lettres de Paul à la première église chrétienne de Rome ; Les chrétiens juifs ont pris les lettres de Paul, les ont déformées, ont ajouté les leurs et en ont créé 4 ; Évangiles, et les 6 autres ont disparu quelque part ; Il est intéressant de noter qu'un nouveau testament n'a pas encore été rédigé ; Marcion fut l'auteur de la première tentative de compilation d'un canon du Nouveau Testament. L'ouvrage principal est «Anthèse», où il développe et clarifie à l'extrême l'enseignement de l'Apôtre Paul sur l'opposition des deux Testaments de la Bible. Il divise le Nouveau Testament en :

Évangile - composé d'un seul livre et représentant une version différente de l'Évangile de Luc (qui manque les deux premiers chapitres et présente quelques différences dans le texte), qu'il considère comme le texte original. .
Apôtre, dans lequel Marcion incluait :
Galates
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Romains (sauf chapitres 15 et 16)
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
Éphésiens
Colossiens
Philémon
Philippiens
La division du Nouveau Testament entre l'Évangile et l'Apôtre est préservée dans le cycle de lecture annuelle de toutes les histoires de l'Église.
Docétisme : Jésus n'est pas né, mais est apparu aux hommes pour les libérer du pouvoir de la matière. Le corps du Sauveur n'était pas matériel, puisque la matière est mauvaise - mais en même temps ce n'était pas seulement un fantôme (comme l'enseignaient les Gnostiques) : c'était un corps réel, bien qu'invisible, et il était vêtu d'un corps fantomatique externe. . . . formulaire. , c'était donc une souffrance physique extraterrestre. Le salut a été accompli par le Fils du Dieu suprême non seulement des vivants, mais aussi des morts, pour lesquels il est descendu aux enfers, où les païens et les pécheurs de l'Ancien Testament ont été délivrés des tourments ; mais les saints de l'Ancien Testament refusèrent de lui obéir et restèrent dans leur état antérieur, croyant que Christ les tentait, comme le Démiurge-Yahvé les avait tentés auparavant.
Dualisme : Le Dieu de l’Ancien Testament n’a rien de commun avec le vrai Dieu – le Père céleste. Il n’y a eu aucune révélation préalable de l’apparition de ce vrai Messie dans le monde ; Les gens devaient reconnaître le vrai Messie à ses enseignements et à ses actes. Ce fils du Dieu suprême et tout bon apparut à Capernaüm la quinzième année du règne de Tibère et, pour convertir les Juifs à lui, dit qu'il était le Messie prédit par les prophètes du Démiurge. Le Démiurge, ne sachant pas qui était ce Messie, et envieux de sa gloire, suscita l'inimitié contre lui parmi les Juifs, et le dieu de la matière, le diable, poussa les païens à s'unir avec eux dans l'inimitié contre le Fils de Dieu ; C'est ainsi que le Sauveur du monde a été crucifié. Par la suite, le Messie doit venir à eux - le Messie Démiurge, qui rassemblera les fils d'Israël de tous les pays, créera une monarchie mondiale des Juifs et leur donnera le bonheur terrestre, et soumettra les gens à la torture, à l'exception du Fils sauvé. Dieu tout bon : leurs âmes seront libérées de la matière, c'est-à-dire de la chair, et, étant dans des corps spirituels, habiteront avec Dieu et en Dieu. Marcion a nié la résurrection des corps sous leur forme terrestre. Marcion était un scientifique.
Je suis reconnaissant à Luc et Matthieu pour avoir décrit les doctrines et les commandements et pour la prière que Jésus-Christ nous a donnée.
et maintenant, quant à moi, parmi tout cela, j'ai choisi pour moi,
Je rejette l'Ancien Testament, mais de l'Ancien Testament j'ai pris les Proverbes de Salomon.
   les psaumes de David du nouveau testament tout le nouveau testament c'est l'enseignement de Jésus Christ et ses commandements et tout ce qui vient des Cathares Giovanni de Lugio Le Livre de Deux Jean-Duvernoy-La Religion des Cathares Anne_Brenon_Esprit_dans_la_théologie_des_catars. et tout ce qui concerne les Cathares, leurs enseignements et leur vie, j'apprends à vivre selon ma conscience, la justice dans la vérité et la non-violence, dans l'humilité.


Dernière édition par Vladimir le Dim 12 Mai - 12:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Messages : 153
Date d'inscription : 06/02/2024
Localisation : Allemagne Wiesbaden

mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament Empty
MessageSujet: Re: mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament   mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament EmptyDim 12 Mai - 11:44

pour moi, l'essentiel est la foi, les enseignements et les commandements de Jésus-Christ dans ses paroles d'enseignement, c'est le chemin du salut et comment retourner au Père céleste et ce qui doit être fait pour cela et sur quoi nous devons travailler

Guilhem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vladimir

Vladimir


Messages : 153
Date d'inscription : 06/02/2024
Localisation : Allemagne Wiesbaden

mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament Empty
MessageSujet: Re: mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament   mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament EmptyDim 12 Mai - 11:53

et peu importe ce qui est écrit maintenant dans les évangiles canoniques, mais les enseignements de Jésus restent les mêmes et les commandements aussi.

Chantal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament Empty
MessageSujet: Re: mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament   mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon point de vue et ma compréhension du nouveau testament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Nouveau Testament et le catharisme
» L' ancien testament
» Un nouveau mouvement?
» Le nouveau site
» Le prénom du nouveau consolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Bibliothèque cathare :: Nouveau Testament :: Évangiles canoniques-
Sauter vers: