Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le nouveau site

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1638
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Le nouveau site Empty
MessageSujet: Le nouveau site   Le nouveau site EmptyMer 18 Oct - 9:01

Comme vous le remarquez peut-être le site a changé de tête.
Au lieu de rattacher les publications aux thématiques prises en charge par les associations Culture et études cathares et Église cathare de France, je les ai regroupées dans un menu appelé : Publications.
Dans la colonne gauche du sous-menu qui se déploie au survol de ce menu, apparaissent des thématiques destinées aux simples visiteurs désireux d'acquérir un vernis de culture sur ce sujet qu'ils ne connaissent pas ou qu'il ont découvert au hasard de lectures ou d'informations acquises par le système de consommation audio-visuel.
Ces sous-menus débouchent logiquement sur des sujets accessibles sans restriction.
Les trois autres colonnes contiennent des sous-menus réservés à celles et ceux qui veulent aller plus loin que la surface du sujet. Bien entendu cela nécessite un effort. Je privilégie toujours l'effort direct, à savoir l'engagement auprès des associations que viens de citer, mais aussi l'effort visant à publier sur le site un article de fond. À vous de faire ces choix positifs, sinon il ne vous reste que l'effort indirect, c'est-à-dire payer un abonnement pour une durée de consultation précise (1, 3 ou 6 mois).
Si vous correspondez à la première catégorie il vous suffit de vous enregistrer, sans payer d'abonnement et je verrai si vous correspondez bien aux catégories que j'ai citées. Sinon, commencez par payer, puis revenez à l'enregistrement que je validerai dès que j'aurai la confirmation du paiement.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1638
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Le nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site   Le nouveau site EmptySam 21 Oct - 9:21

Les travaux de réorganisation des publications touchent à leur fin. J'espère que cette nouvelle organisation vous aidera à trouver ce qui vous intéresse parmi les quelques 800 textes publiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1003
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Le nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site   Le nouveau site EmptySam 21 Oct - 18:49

Je suis comme la poule qui cherche tous ses poussins. Quel coup de vent!
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1638
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Le nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site   Le nouveau site EmptySam 21 Oct - 19:33

Pourtant j'ai réorganisé ton espace préféré : cosmogonie, mythes, contes, légendes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1638
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Le nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site   Le nouveau site EmptyLun 23 Oct - 9:05

J'en ai quasiment fini avec la restructuration du site. Je viens également de créer des forums et sous-forums qui reprennent le même système de classement que le site.
Je vais maintenant m'atteler à vérifier que les publications du site et les sujets de discussion des forums sont bien rangés dans les bonnes catégories.
Pour cela vous pouvez m'aider en me signalant via le formulaire de contact du site (menu "Accueil") ou sur ce forum les modifications qui vous semblent pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Invité
Invité




Le nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site   Le nouveau site EmptyMar 5 Déc - 0:06

C’est bizarre pour un consolé d’agresser tout le monde. Je pense qu’il y a trop de privation.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1638
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Le nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site   Le nouveau site EmptyMar 5 Déc - 4:54

J'ai du mal à comprendre les raisons de votre jugement me concernant.
Qu'est-ce que vous considérez comme une ou des agressions ?
Le fait de séparer les documents accessibles à tous pour présenter une synthèse de mes travaux ?
Le fait de demander un engagement financier à ceux qui veulent accéder à des travaux plus fouillés qui m'ont demandé de longues années de travail et un gros investissement financier (les livres et les ordinateurs ne sont pas gratuits).
La séparation m'a été demandé voici quelques années par celles et ceux qui se perdaient dans mes publications jugées trop touffues pour les uns et trop superficielles par les autres.
Ce sont d'ailleurs les mêmes qui m'ont demandé, voici bientôt dix ans de réunir mes travaux en synthèse et de les publier sur papier.
Alors, où est-elle mon agressivité ?
Et vous, qu'avez-vous fait depuis que vous nous avez rejoint pour aider la recherche sur le catharisme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le nouveau site Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau site   Le nouveau site Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prénom du nouveau consolé
» Mise à disoosition de textes sur le site
» Panne du site
» Site en maintenance
» Les textes cathares du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Site Catharisme d'aujourd'hui-
Sauter vers: