salut à tous salut Guillem salut Chantal bon sujet, maintenant je peux commencer les études et bien sûr la doctrine.
L’étude des religions repose sur un vocabulaire spécifique, c’est sûr.
La théologie concerne les dieux et définit leurs relations avec leurs adeptes. Cela n’existe pas chez les Cathares, puisque pour eux Dieu est inconnu et étranger à ce monde, dépendant du Mal. Oui, et ici je suis d’accord sur la théologie de Dieu et la relation des dieux avec leurs disciples. Il est également clair pour moi ici que la culture abrahamique et ses croyances sont également associées à un seul être, le créateur de ce monde, le Dieu du mal – sa création, son monde. Cela n’existe pas chez les Cathares, puisque pour eux Dieu est inconnu et étranger à ce monde, dépendant du Mal. Grâce à Dieu le Père et à Son Messager, je n'ai aucune objection ici, je suis tout à fait d'accord. Je suis content de mon premier cours aujourd'hui, j'aimerais en savoir plus.
merci Un credo est un élément qui résume la doctrine et représente les fondements de la foi. Les Cathares ont le message du Christ : « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ». prend sa place.
La doctrine est une variante du Credo dans le but d'appliquer la religion dans tous les domaines de la vie. Pour les Cathares, la doctrine se compose de trois parties : un fondement (le message chrétien), une structure dénotant l'orientation religieuse et des éléments doctrinaux reflétant ces fondements. Merci, c'est une information très utile et précieuse pour moi.