Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Une amie vient de nous quitter

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Une amie vient de nous quitter Empty
MessageSujet: Une amie vient de nous quitter   Une amie vient de nous quitter EmptySam 22 Jan - 18:11

Dominique Valienne est décédée la semaine dernière. Elle fut au centre de la recherche sur le catharisme au Centre d'études cathares où elle seconda des chercheurs éminents.
Elle a tenu longtemps la boutique de photographies Gérard Sioen rue du Plô à la cité médiévale.
Sympathisante cathare de la première heure elle nous avait rejoint quand j'ai commencé à tenter de faire connaître le catharisme spirituel vers les années 2009.
Je ne regarderai plus du même œil la première page du rituel cathare, issu du Nouveau Testament cathare, dont elle m'avait offert une version agrandie et encadrée qui est au mur de mon salon.

Merci pour tout Dominique et que le Père saint des bons esprits veuille bien vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com En ligne
 
Une amie vient de nous quitter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez-nous de vos nouvelles?
» Le principe du Mal, ses "créatures" et nous
» Bart Abeln nous a quitté
» « Quand recevrons-nous des renforts mon âme? »
» Francine Leca nous a quitté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Bar du commerce-
Sauter vers: