Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à l'elfe bleue, à Stephan, à l'auteure de "ma découverte du catharisme" et à tous ceux qui nous lisent.

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Lettre ouverte à l'elfe bleue, à Stephan, à l'auteure de "ma découverte du catharisme" et à tous ceux qui nous lisent. Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à l'elfe bleue, à Stephan, à l'auteure de "ma découverte du catharisme" et à tous ceux qui nous lisent.   Lettre ouverte à l'elfe bleue, à Stephan, à l'auteure de "ma découverte du catharisme" et à tous ceux qui nous lisent. EmptyLun 15 Nov - 14:18

Ne voyez aucun désir d'intrusion dans ma démarche. Comme vous, il y a peu, j'ai ressenti le besoin d'exprimer ma foi après avoir lu les auteurs du catharisme et fait de nombreuses excursions silencieuses sur le site. J'avais depuis longtemps en moi cette dualité du Bien et du Mal, une aversion pour toute violence, un amour pour les animaux (qui m'amena naturellement à des restrictions alimentaires),et un amour teinté d'admiration pour les Bonnes-Femmes et les Bons-Hommes du temps jadis. Mais j'étais bien incapable de définir ( comme aujourd'hui d'ailleurs)  mon cheminement vers l'éveil.
C'est à la relecture de deux articles de fond de notre consolé (" La résurgence du catharisme est-elle crédible?" et "Une Eglise cathare, sérieux?") que je compris l'urgence de me "réveiller". Or, nous avons la chance aujourd'hui que cette Eglise existe! Le danger de" la pratique isolationniste" n'a donc plus de raison d'être. Et nous pouvons chacune et chacun  jouer un rôle dans cette aventure spirituelle.
Il s'agit bien, maintenant, d'une part de " permettre à cette nouvelle Ecclésia cathare de remplir sa mission apostolique et formatrice de Bons-Chrétiens" et, d'autre part de lui permettre de donner la possibilité à chaque croyant de faire sa bonne fin.
Si donc, votre coeur n'a pas changé, c'est dans l'attente amicale de vous lire et de partager avec vous sur ce forum que je vous quitte. Lettre ouverte à l'elfe bleue, à Stephan, à l'auteure de "ma découverte du catharisme" et à tous ceux qui nous lisent. 1f607

Guilhem, Jean-Paul et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à l'elfe bleue, à Stephan, à l'auteure de "ma découverte du catharisme" et à tous ceux qui nous lisent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citadelles du vertige - RMC découverte
» Lettre aux Romains 8. 26-27
» Lettre aux Hébreux
» Lettre de Paul aux Romains. 7, 9-12
» Lettre de Paul aux Galates - chap. 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Accueil :: Vie des forums-
Sauter vers: