Messages : 1881 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Rendez-vous du 2 octobre Lun 19 Sep - 17:51
N'oubliez pas ce rendez-vous de retrouvailles directe, grâce au logiciel gratuit Skype, qui se tiendra le dimanche 2 octobre de 16h30 à 18h30.
Pour proposer un sujet de discussion qui vous intéresse et récupérer le lien vous permettant de rejoindre la discussion, rendez-vous sur la page dédiée à cet événement.
Pierre aime ce message
Pierre
Messages : 461 Date d'inscription : 07/02/2022 Age : 58 Localisation : Itinérante
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Jeu 22 Sep - 16:41
Cher Guilhem, chers tous, de nouveau mes obligations mondaines me priveront de votre présence le 2 octobre. Vous m'en voyez marri et je me joindrai à vous par la pensée lors de l'amélioration.
Guilhem Admin
Messages : 1881 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Jeu 22 Sep - 20:12
J'en suis bien désolé, et je ne doute pas que les autres le soient aussi.
Guilhem Admin
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Ven 30 Sep - 16:20
Voici le lien pour participer : https://join.skype.com/O5J7cuQwDhfK Pour les croyants, je vous contacterai à 16h15 sur une discussion privée.
Guilhem Admin
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Lun 3 Oct - 8:10
Encore une fois, ce rendez-vous qui ne proposait initialement qu'un sujet de discussion s'est largement étendu à d'autres sujets qui ont permis de faire le point sur plusieurs sujets dont notamment celui du croyant. Comme quoi vous avez tous intérêt à participer à ces rendez-vous qui ne peuvent que vous être bénéfiques.
Pierre aime ce message
Chantal
Messages : 1232 Date d'inscription : 05/11/2021 Age : 69 Localisation : Bayac Dordogne
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Lun 3 Oct - 11:58
Encore une fois, un dimanche après-midi où on se sent bien "à la maison" comme dit José. De l'intérêt de garder le contact. . . Et ce fut un réel plaisir de retrouver Jean-Paul! Comment vous dire l'importance de ce RDV pour les croyants comme pour les sympathisants? Essayez donc , dimanche 6 novembre, c'est le meilleur moyen de se faire sa propre idée!
Pierre aime ce message
Guilhem Admin
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Lun 3 Oct - 12:28
C'est clair qu'un rendez-vous mensuel est sans commune mesure comparable avec quelques écrits sur un forum ou deux journées de Rencontre annuelles. Que l'on soit sympathisant ou croyant c'est le moyen de maintenir et faire progresser son savoir sur le catharisme et pour les croyants, le moyen de confirmer et renforcer son éveil grâce aux compagnonnage réciproque qui fait de nous le socius ou la socia l'un de l'autre.
Chantal et Pierre aiment ce message
Pierre
Messages : 461 Date d'inscription : 07/02/2022 Age : 58 Localisation : Itinérante
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Lun 3 Oct - 14:32
Encore une fois, désolé de n'avoir pu être des vôtres. Serait-il possible d'avoir un court résumé de vos échanges d'hier? A bientôt chers amis
Guilhem Admin
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Lun 3 Oct - 15:03
Difficile, car si le sujet prévu portant sur Parménide a bien été traité, nous avons ensuite discuté de choses et d'autres à bâtons rompus. Ce que j'ai retenu c'est l'importance de toujours ramener au catharisme l'exégèse de nos lectures pour éviter de nous éloigner de nos centres d'intérêt et l'importance d'étudier avant tout ce qui relève du catharisme, comme la Règle de justice et de vérité.
Pierre aime ce message
Pierre
Sujet: Re: Rendez-vous du 2 octobre Lun 3 Oct - 15:31
Merci Guilhem. J'acquiesce pleinement avec ces réflexions sur le fait de rester centrés sur notre religion, ses textes, sa philosophie, sa pratique et son histoire. Cela fait déjà beaucoup de matière à réflexion, exégèse et échanges de vues.