Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous du 6 juillet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1851
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous du 6 juillet Empty
MessageSujet: Rendez-vous du 6 juillet   Rendez-vous du 6 juillet EmptyVen 21 Juin - 7:29

La date approche et. je ne vois toujours aucune proposition de sujet à débattre.
C'est surprenant que vous n'ayez aucun sujet d'interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1174
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous du 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 6 juillet   Rendez-vous du 6 juillet EmptySam 22 Juin - 17:44

Le sujet que j'aimerais proposer est le suivant: 
Si l'on confrontait l'idée que chacun peut se faire de la gnose avec la définition de Michel Roquebert?
Dans le menu accueil →livres, films, etc. on peut lire la définition de M. Roquebert.
Revenir en haut Aller en bas
Vidal

Vidal


Messages : 388
Date d'inscription : 05/11/2021

Rendez-vous du 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 6 juillet   Rendez-vous du 6 juillet EmptyDim 23 Juin - 10:40

Menu accueil, je ne la trouve pas. Tu peux m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1174
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous du 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 6 juillet   Rendez-vous du 6 juillet EmptyDim 23 Juin - 11:12

Pardon, je m'exprime mal. Je parle du menu accueil de ces forums. (sous généralités, en vert). Mais tu l'as lu, puisque tu as déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1174
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous du 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 6 juillet   Rendez-vous du 6 juillet EmptyDim 23 Juin - 17:30

Pour avoir plus de matière à réflexion pour notre rdv, on peut relire sur le site, dans le menu Publications→ Le catharisme dans l'Histoire → dans colonne du christianisme: «Paul, Marcion et les autres»
Et aussi dans le menu de Église cathare→ Écrits chrétiens et gnostiques: Les Évangiles apocryphes.
Revenir en haut Aller en bas
Vidal

Vidal


Messages : 388
Date d'inscription : 05/11/2021

Rendez-vous du 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 6 juillet   Rendez-vous du 6 juillet EmptyDim 7 Juil - 9:17

Profitable rendez vous hier pour un gnostique Very Happy

Suite à ce RDV, il serait intéressant que chacun donne personnellement sa définition de la gnose.
La mienne:
- Connaissance intuitive enfouie au plus profond du je, du moi, qui va devoir être activée, réveillée afin de libérer de l'ego, notre part divine, le Bien, l'émanation du Père retenue prisonnière, l'Âme.
- Je note chez les revêtus Cathares 2 principes, le mal et le Bien tout à fait distincts. 
Chez les croyants, miscibles. (Exemple de la mayonnaise)
- Non, je n'observe pas un détachement mais un tiraillement: Paul dans ses lettres a tendance à t'assigner à ce monde, Jean dans son évangile te demande de t'en dégager.
- Ange = Message = Enseignement = Connaissance (Interface Père/Homme) Peut être soumis ou révolté.
- Pour moi, il n'y a pas de hasard.

Chantal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous du 6 juillet Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous du 6 juillet   Rendez-vous du 6 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous du 6 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez-vous du 3 juillet;
» Rendez-vous cathare du 5 juillet
» Rendez-vous du 7 août
» Rendez-vous du 2 octobre
» Rendez-vous du 6 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Culture et études cathares :: Activités associatives :: Rendez-vous de Carcassonne (Skype)-
Sauter vers: