Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Rendez-vous cathare du 9 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1646
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 9 mars Empty
MessageSujet: Rendez-vous cathare du 9 mars   Rendez-vous cathare du 9 mars EmptyDim 25 Fév 2024 - 16:31

Comme d'habitude, quand le premier samedi du mois tombe avant le 6 du mois, le rendez-vous est repoussé d'une semaine.

Pensez à proposer des sujets de discussions abordables pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com En ligne
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1646
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 mars   Rendez-vous cathare du 9 mars EmptyDim 25 Fév 2024 - 18:16

Voici le lien Skype® pour participer à ce rendez-vous le 9 mars à 16h30 :

Lien si vous utilisez votre navigateur Internet : https://join.skype.com/zjc9nK2XgRod

Lien direct depuis le logiciel Skype® : zjc9nK2XgRod

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com En ligne
Chantal

Chantal


Messages : 1004
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 mars   Rendez-vous cathare du 9 mars EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:45

Encore des problèmes pour poster mon sujet… Je pensais proposer un sujet dans l'air du temps: 
Mythe de la chute des esprits; la petite et la grande perturbation: Qu'en dire aujourd'hui?
A relire sur le site publication→ cosmogonie, mythes, contes, légendes, etc.
Qu'en pensez-vous? Il semblerait que le maître es-maïeutique ait chatouillé quelques esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1004
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 mars   Rendez-vous cathare du 9 mars EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:50

Seriez-vous aussi intéressés pour parler de la Parabole de l'intendant infidèle? (Luc 16, 1-13); M. Duvernoy y voit la représentation de la petite perturbation. Je ne saisis pas toutes les subtilités.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1004
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 mars   Rendez-vous cathare du 9 mars EmptySam 9 Mar 2024 - 19:59

Jonathan a trouvé le moyen de nous rejoindre après le départ de Guilhem. Que dire de notre conversation avec lui? Peut-on d'ailleurs parler d'une conversation? Il me semble qu'il s'est un peu dévoilé quand il s'est prétendu flatté d'être comparé à un gourou. Ses propos à l'emporte pièce tels que «Bonjour l'égo, si vous le prenez pour le Christ» m'ont profondément agacés.  
Je pense que Bruno a raison: il ne comprend pas le catharisme. Il ne s'y intéresse même pas. Il prétend vouloir "débattre" mais il ne cherche qu'à convaincre à tout prix, sans écouter les arguments des autres. Je vous prie d'excuser mon attitude, je regrette mon énervement et mon agressivité à son égard. Pour ne plus avoir à affronter ce genre de situation que je ne maîtrise pas, j'ai pris la décision de fuir cette personne dorénavant. Désolée de vous avoir quittés ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1646
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 mars   Rendez-vous cathare du 9 mars EmptySam 9 Mar 2024 - 20:03

Je suis désolé, car je l'ai bloqué sur Skype. J'en conclus que ma démarche ne prendra effet qu'à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com En ligne
Contenu sponsorisé





Rendez-vous cathare du 9 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 mars   Rendez-vous cathare du 9 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous cathare du 9 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous cathare du 8 mars
» Rendez-vous cathare du 6 mars.
» Rendez-vous cathare du 1er mai
» Rendez-vous cathare du 10 mai
» Rendez-vous cathare du 10 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Culture et études cathares :: Activités associatives :: Rendez-vous de Carcassonne (Skype)-
Sauter vers: