Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous cathare du 8 mars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyMer 11 Jan - 13:14

Et oui, nous changeons de jour pour permettre à ceux dont les occupations mondaines rendent le dimanche intouchable de venir participer.
Voici [url=https://www.catharisme.eu/6-c/6-1-1-rdv-carcassonne/journee-cathare-a-carcassonne/]le lien[/url] vers la page où vous trouverez les infos sur ce rendez-vous accessible à tous.
Pensez à récupérer Skype dans la version adaptée à votre support et créez-vous un compte pour pouvoir participer.


Dernière édition par Guilhem le Sam 21 Jan - 12:08, édité 1 fois

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptySam 21 Jan - 11:16

Je pense que notre prochain rdv devrait être soit le mercredi 01/02/2023 soit le mercredi 07/02/2023…
À confirmer, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptySam 21 Jan - 12:10

Oui, je me suis trompé. Ce sera le 8 février (mercredi).
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptySam 21 Jan - 12:29

Exact, le 8 février. De l'importance de se relire…
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyDim 22 Jan - 12:51

Bonjour à toutes et tous. Si aucun imprévu ne vient changer mon emploi du temps, je devrais être parmi vous le 8 février.
Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyDim 22 Jan - 17:59

C'est une bonne nouvelle  Smile

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyLun 23 Jan - 11:34

Le plaisir de vous retrouver sera partagé
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyLun 23 Jan - 12:16

Et n'oubliez pas votre petite obligation, un quart d'heure avant. C'est moi qui vous contacterai directement.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyLun 23 Jan - 12:43

L' amélioration résultant d'un choix réfléchi n'est pas une obligation, mais une joie renouvelée.

Chantal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyLun 23 Jan - 15:05

D'un point de vue doctrinal c'est une obligation rituelle pour un croyant quand les conditions extérieures le permettent.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyLun 23 Jan - 16:08

J'en conviens parfaitement, cher Guilhem, et m'y conformer me permet de me sentir membre à part entière de notre ecclésia
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyLun 23 Jan - 17:06

Tout à fait, c'est même l'élément visible le plus clair de l'appartenance du croyant à la communauté ecclésiale. Je me dis que c'est le seul Rituel transversal au sein de l'Église puisqu'il est imposé à tous ses membres, croyants, novices et consolés.

Chantal et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyLun 23 Jan - 18:08

Simple, sobre et chargé de sens.

Chantal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyMar 7 Fév - 14:35

Bonjour à toutes et tous. Depuis mon installation à Malte à la fin septembre suivie de la fin de mon contrat de trois ans à Bagdad, j'ai créé mon auto-entreprise de consultance en télétravail et mon activité démarre depuis peu. Dans ce cadre, j'ai reçu hier une commande d'un de mes premiers clients et je dois livrer pour demain en fin de journée un premier rapport en vue d'être définitivement validé. Je ne serai de ce fait pas disponible demain après-midi pour notre rdv et vous m'en voyez de nouveau extrêmement marri. 
Je vais aussi bientôt finaliser un contrat avec une autre boîte où je serai requis de travailler les mercredis, jeudis, vendredis et samedis après-midi. Aussi le rdv le mercredi après-midi ne me sera plus possible sous peu. 
Comme je ne suis pas le seul avec des contraintes, il est clair que je m'adapterai aux décisions qui conviennent le mieux à tous et, si je ne puis me joindre à vous plus régulièrement sur Skype, je continuerai a minima à interagir sur ce forum ainsi qu'en privé pour les améliorations avec Guilhem.
Bon rdv demain les amis. Je me joindrai à vous en pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyMar 7 Fév - 15:57

Donc, si je comprends bien, tu n'aurais éventuellement de disponible que les lundis et mardis.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyMar 7 Fév - 16:08

Oui Guilhem, mais aussi les mercredis, jeudis et vendredis matins, à partir de 10h00 jusqu'à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyMar 7 Fév - 17:45

Trop court pour deux heures de réunion sachant que selon les périodes la sexte tombe à 9h30, 10h00 ou 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyVen 10 Fév - 15:33

Bonjour à toutes et tous. J'espère que le RDV du 8 s'est bien passé. Bien pris pour les horaires trop courts et je m'adapterai aux nouveaux jours et horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyMar 21 Fév - 13:16

Concernant notre rendez-vous du 7 mars à 16h30, je propose comme sujet de discussion le devenir de la Bibliothèque cathare.
Il serait bon qu'un maximum d'entre-vous soit présent compte tenu des conséquences des choix qui seront validés.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyDim 5 Mar - 7:47

Le code skype pour mardi n'est pas encore visible. Est-ce qu'il serait possible de le copier coller ici, sur le forum, car c'est plus facile à faire  que lorsqu'il se trouve sur le site ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyDim 5 Mar - 8:13

Désolé, mais cette première semaine de carême me fatigue pas mal.

Voici le code, même si l'argument ne me convainc pas.
En quoi est plus facile de venir sur le forum que d'aller sur le site alors que la page consacrée à ces rendez-vous est directement accessible par un menu spécifique figurant dans l'onglet Culture et études cathares ?

https://join.skype.com/GG89T8nH1WYo

Sans compter que cette page fourni plein  d'informations utiles pour vous aider à proposer des sujets de discussion, ce qui semble être votre point faible depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyDim 5 Mar - 8:45

Je connais la page, pas de problème pour cela. Quant aux sujets de discussion, je me fais une petite réserve. Bon! je vais donc essayer d'expliquer mon problème: si le code est écrit en gros caractères sur le site, je ne parviens pas à le copier coller, et ça je ne sais pas pourquoi; donc je dois le taper et alors m'embrouillant facilement, la panique me gagne… Or ce petit code en vert que tu viens de poser juste au-dessus est vraiment le sésame … Si je suis la seule dans ce cas, j'en appelle à votre indulgence à tous: mon cerveau est quelque peu réfractaire à l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars EmptyDim 5 Mar - 11:10

Une solution probable est de cliquer au milieu du code et avec le bouton droit de la souris, le menu doit proposer de "tout copier". Sinon deux clics de souris rapprochés sur le code doivent propover la sélection de l'ensemble du code.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rendez-vous cathare du 8 mars Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 8 mars   Rendez-vous cathare du 8 mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous cathare du 8 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous cathare du 9 mars
» Rendez-vous cathare du 6 mars.
» Rendez-vous cathare du 1er mai
» Rendez-vous cathare du 10 mai
» Rendez-vous cathare du 10 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Culture et études cathares :: Activités associatives :: Rendez-vous de Carcassonne (Skype)-
Sauter vers: