Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Contact avec un groupe Telegram

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Contact avec un groupe Telegram Empty
MessageSujet: Contact avec un groupe Telegram   Contact avec un groupe Telegram EmptyMer 8 Mar - 9:53

J'ai découvert un groupe Telegramme appelé : Les holons de France.
Il semble que ce soit des personnes en recherche spirituelle, parfois tournée vers le catharisme, qui essaient de se soutenir dans leur cheminement.
Je m'y suis inscrit pour faire connaître aux personnes intéressées par le catharisme qu'elles pouvaient venir échanger avec nous. Nous verrons si cela donne des résultats.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Contact avec un groupe Telegram Empty
MessageSujet: Re: Contact avec un groupe Telegram   Contact avec un groupe Telegram EmptyMer 8 Mar - 9:56

On se sent moins seuls  Contact avec un groupe Telegram 1f607  Contact avec un groupe Telegram 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Contact avec un groupe Telegram Empty
MessageSujet: Re: Contact avec un groupe Telegram   Contact avec un groupe Telegram EmptyMer 8 Mar - 10:14

Le responsable de ce groupe m'indique ce lien pour celles et ceux qui ont Telegram : https://t.me/+sKasl9ZTVqZlODM0
Cependant, comme ce groupe n'est pas limité au catharisme, je conseille plutôt de venir en parler ici pour ne pas emboliser ce groupe avec nos discussions. Respectons des espaces de discussion dédiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Invité
Invité




Contact avec un groupe Telegram Empty
MessageSujet: Re: Contact avec un groupe Telegram   Contact avec un groupe Telegram EmptyMer 8 Mar - 11:01

Vous êtes les bienvenus dans le groupe des Holons, pour parler de vos expériences avec le catharisme, dans la foi, dans votre quotidien. Nous avons de notre côté des réflexions sur le sujets mais nous réfléchissons à une organisation sociétale en adéquation avec des groupes amis comme le groupe de mon ami Stéphane chatry de tous résistants dans l âme et éthique TV, avec Daniel shoushi, avec des membres qui sont anthropologue ect.. donc n hésitez pas à nous rejoindre pour en discuter ensemble et partager nos connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Contact avec un groupe Telegram Empty
MessageSujet: Re: Contact avec un groupe Telegram   Contact avec un groupe Telegram EmptyMer 8 Mar - 19:56

Le défaut majeur du système Telegram est qu'il ne permet pas discussions suivies alors qu'un forum correctement rangé est très pratique pour cela. Vous devriez en créer un qui permettrait d'organiser les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Invité
Invité




Contact avec un groupe Telegram Empty
MessageSujet: Re: Contact avec un groupe Telegram   Contact avec un groupe Telegram EmptyJeu 9 Mar - 0:52

Je comprend très bien le contexte de la discussion suivie qui peut être très intéressante. En fait, nous utilisons le système telegram pour être dans l instantanée, permettant à chacun de picorer à un moment X , l information qui passe, en essayant d apporter son expérience, sa connaissance de l instant. Il est vrai ensuite qu il serait bien d avoir un forum pour approfondir , mais avons pris le principe de la quête individuelle au service du collectif pour permettre a chacun dans son local autour de chez soi dans un rayon de 10 km de créé son propre réseau et avoir avec ces personnes cette approfondissement en direct en s invitant de maison en maison comme au temps des cathares. J espère avoir répondu à ton interrogation. Merci Éric et surtout rejoignez nous c est important .
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Contact avec un groupe Telegram Empty
MessageSujet: Re: Contact avec un groupe Telegram   Contact avec un groupe Telegram EmptyJeu 9 Mar - 6:22

Je comprends très bien et c'est un choix qui correspond à la diversité de vos participants.
Le catharisme, dans un cadre religieux, recherche au contraire la proximité. Proximité que les distances actuelles et la faiblesse numérique du groupe ne permet de réaliser de façon physique. Nous ne cheminons pas sur les sentiers occitans, mais sur les routes de l'information et nous nous accueillons dans des espaces virtuels faute de pouvoir le faire dans des maisons communautaires. Pour l'instant c'est très satisfaisant. Quand le temps sera venu des maisons chrétiennes serviront de points d'ancrage des communautés ecclésiales.
C'est pour cela que notre participation à votre groupe ne pourra être qu'épisodique, mais ce sera un plaisir de vous retrouver de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Contact avec un groupe Telegram Empty
MessageSujet: Re: Contact avec un groupe Telegram   Contact avec un groupe Telegram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contact avec un groupe Telegram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt de garder le contact
» Premier contact, film de Henri Villeneuve
» Cathares et catharisme au Sautel
» Matinée d'échanges avec un groupe de Belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Église cathare de France :: L'Église-
Sauter vers: