Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Bonne année

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chantal

Chantal


Messages : 1091
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Bonne année Empty
MessageSujet: Bonne année   Bonne année EmptySam 1 Jan - 16:46

Le chemin du bois, baigné par le soleil de janvier, était aujourd'hui d'une douceur extrême. J'ai vidé ma bouteille d'eau et j'ai rempli mon sac de marcheuse d'espoir. Je crois que nous devrons faire preuve de beaucoup d'attention, de compréhension et de bienveillance pour enfin prendre soin les uns des autres dans la tourmente de ce monde qui nous broie. Je nous souhaite à chacun(e) de trouver au fin fond de soi la paix et l'amour nécessaire pour pouvoir avancer sur le chemin du principe du Bien.

PiKan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1740
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptySam 1 Jan - 18:17

Merci beaucoup pour ces encouragements. Je ne peux que me joindre à ces vœux pour que chacun et chacune trouve le chemin qui lui correspond, quel que soit le groupe qui le parcoure.

PiKan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Vidal

Vidal


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2021

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyDim 2 Jan - 7:17

Chantal a écrit:
dans la tourmente de ce monde qui nous broie.
Belle représentation de la matrice... Surprised

Bonne année les ami(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyLun 7 Fév - 22:56

Bonjour , bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1091
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 8 Fév - 9:57

Bienvenue, Manas! Soyez plus bavard(e), s'il vous plait, nous restons sur le désir de vous connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1740
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 8 Fév - 10:37

Bonjour Manas,
Peut-être pourriez-vous vous présenter à la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Invité
Invité




Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 8 Fév - 11:46

Et bien que dire . Alexis 33 ans , "né" catholique , dans une famille pratiquante , ancien scout d'europe et enfant de choeur, je me présente aujourd'hui comme chrétien. J'ai erré quelques temps socialement sans perdre la Foi , mon expérience est que Dieu m'a protégé et sauvé et même nourris.
je suis végétarien mais je consommes encore des oeufs et des produits laitiers.
Comme les Cathares je récite souvent le Notre Père ( mentalement ). Je suis marié avec une personne d'une autre religion ( Hindouisme ). Je suis maraicher en agriculture biologique dans le centre de la France. j'ai lu la semaine dernière des informations sur les Cathares et bien entendu je me retrouves dans beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1740
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 8 Fév - 12:04

Merci. Effectivement, votre approche chrétienne est classique, sans pour autant s'intégrer dans u ne religion chrétienne précise. Votre proximité avec l'hindouisme vous donne en outre une culture élargie.
J'espère que vous trouverez ici et sur le site de quoi satisfaire votre saine curiosité. N'oubliez pas la chaîne Youtube® Catharisme qui vous fournira des informations historiques et doctrinales.

PiKan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Invité
Invité




Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 8 Fév - 12:58

Guilhem a écrit:
Merci. Effectivement, votre approche chrétienne est classique, sans pour autant s'intégrer dans u ne religion chrétienne précise. Votre proximité avec l'hindouisme vous donne en outre une culture élargie.
J'espère que vous trouverez ici et sur le site de quoi satisfaire votre saine curiosité. N'oubliez pas la chaîne Youtube® Catharisme qui vous fournira des informations historiques et doctrinales.

Merci pour tout, je passerais régulièrement pour lire les posts, je cherche le livre secret des Cathares , impossible de le trouver en pdf ce sera sans le moindre doute mon prochain achat avec un interlinéaire du N.T.
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1091
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 8 Fév - 13:05

Oui, merci pour ces précisions. Je remarque qu'actuellement nous avons le même régime alimentaire. Peut-être pourrons échanger au sujet de nos progrès dans le futur; ça pourrait être un soutien réciproque intéressant...
L'abonnement au site "Culture et étude cathares" contient l'essentiel (et même plus ) pour se mettre à jour sur les connaissances à acquérir.
Le "Père Saint" est pour moi aussi une "source" pourtant encore pleine de mystères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 8 Fév - 13:36

avec plaisir Chantal, devenir végétalien ( je ne me remettrais pas à consommer de produit carné car pour être carné ils sont auparavant incarné ) prendra un peu de temps ( le temps de mettre en production un verger digne de ce nom et de trouver des particuliers pour faire du troc de fruits )
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1740
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année EmptyMar 8 Fév - 16:22

Je suppose que vous voulez parler de l'Interrogation Johanis dit Cène secrète des cathares qui est un apocryphe bogomile. Vous le trouverez, ainsi que d'autres textes beaucoup plus intéressants dans Écritures cathares de René Nelli révisé er augmenté par Anne Brenon.
Ceci exepté il n'y a ni livre n i trésor secret des cathares qui faisaient de la transparence une vertu cardinale.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bonne année Empty
MessageSujet: Re: Bonne année   Bonne année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "grande bouffe" de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Accueil :: Vie des forums-
Sauter vers: