Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous cathare du 9 août

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 août   Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 EmptySam 5 Aoû - 22:32

1. Bien sûr, le Dieu des cathares est étranger, mais il n'est ni démiurge, ni mauvais: c'est pour cela qu'il est étranger. Il est le principe du Bien, l'Amour universel. C'est la seule réponse personnelle que je peux affirmer sans aucune hésitation, cher Francesco. Tes autres questionnements sont très intéressants et méritent un vrai débat, merci donc de les avoir proposés.
4. Je suis tout à fait d'accord ave José: le catharisme a toujours été là, dans le cœur, dans la tête de tous ceux qui croient dans le principe du Bien. Nul besoin d'une continuité apostolique pour décider de le mettre en  œuvre, il suffit d'écouter la petite voix au fond de  nous quand elle se manifeste et surtout de trouver le moyen de la rendre plus présente chaque jour.
À mercredi, je suis impatiente.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 août   Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 18:48

Une belle après-midi passée en votre compagnie. Même sans toi José, nous avons parlé un peu de la gnose. Reviens- nous vite, quand même! C'était  très agréable de retrouver  notre chroniqueur de « la petite histoire cathare», celle que trop peu de gens connaissent, celle qui nous fait toucher du doigt le quotidien de nos ancêtres médiévaux, et c'était très agréable aussi de retrouver notre cathare italien: la résurgence semble aussi s'amorcer dans ces liens cathares entre nos pays ;   espérons qu'il deviendra un «habitué» de ce RDV . Voilà, même muette, et même peut-être grâce un peu aussi à ce mutisme, j'ai pleinement apprécié ce moment. Merci à vous quatre! Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 1f607

Guilhem et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 août   Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 23:02

Je crois avoir trouvé l'origine de ma maladresse informatique. Lorsque j'essayais de vous rejoindre, je copiais le lien https:…à plusieurs reprises sans penser à essayer le second lien alors que Guilhem avait bien précisé «directement dans skype». Or, quand j'ai tenté après notre RDV, ce second lien, j'ai pu débloquer (trop tard, certes) micro et caméra. Indécrottable!

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous cathare du 9 août   Rendez-vous cathare du 9 août - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous cathare du 9 août
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous du 7 août
» Rendez-vous cathare du 10 mai
» Rendez-vous cathare du 1er mai
» Rendez-vous cathare de Carcassonne
» Rendez-vous cathare du 4 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Culture et études cathares :: Activités associatives :: Rendez-vous de Carcassonne (Skype)-
Sauter vers: