Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une après-midi à la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chantal

Chantal


Messages : 962
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Une après-midi à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Une après-midi à la bibliothèque   Une après-midi à la bibliothèque EmptyVen 9 Juin - 16:31

Ça y est, je suis enfin dans le Saint des Saints. Je me sens aussi légère et désincarnée que l'Ange Damiel dans la grande bibliothèque de Berlin («Les ailes du désir» de Wim Wenders). Cet après-midi, je découvre, et ensuite je me mets au travail. Une après-midi à la bibliothèque 1f607
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1597
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 66
Localisation : Carcassonne (Aude)

Une après-midi à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à la bibliothèque   Une après-midi à la bibliothèque EmptyVen 9 Juin - 16:36

Il y a encore du travail pour évacuer les restes de judaïsme, à moins que ce soit un syndrome Indiana Jones.
Wim Wenders m'a gonflé dans ce film, même pour un amateur de Berlin et notamment du Damm (avant la chute du mur).
Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 962
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Une après-midi à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à la bibliothèque   Une après-midi à la bibliothèque EmptyVen 9 Juin - 19:12

Je comprends bien que toutes ces métaphores wendersiennes, tout droit sorties du catholicisme, ont pu te déplaire. Mais c'est quand-même un très joli conte sur la question existentielle, et je ne désespère pas de pouvoir en faire une lecture cathare… plus tard, après le boulot bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une après-midi à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Une après-midi à la bibliothèque   Une après-midi à la bibliothèque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une après-midi à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accès à la bibliothèque
» Déménagement de la Bibliothèque
» Bibliothèque Adriano Lanza
» Livres de la bibliothèque cathare - auteurs : A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Bibliothèque cathare :: Généralités-
Sauter vers: