Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La ligne verte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1597
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 66
Localisation : Carcassonne (Aude)

La ligne verte Empty
MessageSujet: La ligne verte   La ligne verte EmptyLun 22 Mai - 13:01

Tiré d'un roman feuilleton de Stephen King (Carrie, Shining, Cujo, Christine, tous portés à l'écran), le maître de l'horreur, La ligne verte est un film fantastique qui mêle adroitement des scènes violentes et des éléments surnaturels.
L'histoire se passe dans les années 30, dans un bloc d'une prison qui accueille les condamnés à la chaise électrique dans les dernières semaines avant leur exécution.
Le responsable de l'équipe a réussi à imposer une atmosphère de sérénité dans un milieu où la personnalité des condamnés et l'échéance attendue pourrait logiquement provoquer l'inverse.
Mais, l'arrivée d'un nouveau condamné à mort sur l'accusation de viol et de meurtre de deux fillettes, physiquement impressionnant et intellectuellement apparemment attardé, fait apparaître des phénomènes surnaturels surprenants. En outre, un nouveau gardien, clairement psychotique mais intouchable en raison de ses relations va perturber de façon inquiétante le fragile équilibre du bloc de détention.

Mêlant habilement une étude de caractères (gardiens et prisonniers) et des questionnements sur les choix de vie personnelle ou professionnelle, sur la validité de la peine de mort et sur le surnaturel, ce film nous étreint profondément par son humanité et sur l'évident éveil de celui dont personne n'aurait pu imaginer une telle faculté.

Prévoir quelques Kleenex.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 964
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

La ligne verte Empty
MessageSujet: Re: La ligne verte   La ligne verte EmptyLun 22 Mai - 20:00

J'ai vu deux fois ce film, et il m'a bouleversé autant la deuxième fois, si ce n'est plus. Je vous le recommande vraiment; une belle leçon d'humanité. Je suis d'accord avec Guilhem; l'étreinte dure longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
 
La ligne verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ligne rouge - Terrence Malick 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Livres, films, etc.-
Sauter vers: