Je voudrais rappeler aux adeptes de la vengeance à outrance qu'en France, les personnes emprisonnées le sont pour deux situations : préventivement à leur jugement et en raison d'une condamnation à la réclusion pénitentiaire.
Les conditions d'incarcérations sont souvent difficile, voire carrément excessive, ce qui vaut régulièrement à la France d'être condamnée au niveau européen ou mondial et qui fait le lit des révoltes de détenus.
En effet, la peine est d'être privé de la liberté d'aller à sa guise et non d'être traité comme du bétail (ce que nous sommes nombreux à dénoncer) ou comme les galériens et les forçats d'un autre siècle.
Donc, quand une direction pénitentiaire arrive à organiser une journée de détente, sans que cela coûte un euro aux finances publiques, et que cela permet de rendre les conditions de détention plus humaines, je n'y vois que des avantages.
Pour ceux que cela dérange, rétablissez la peine de mort, le bagne et les galères afin de satisfaire la violence mimétique de la populace. Je propose aussi le rétablissement de la soule et des combats de gladiateurs, histoire de faire des vacances aux taureaux, aux coqs et aux chiens de combat.