Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 De la chute au salut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

De la chute au salut Empty
MessageSujet: De la chute au salut   De la chute au salut EmptyDim 10 Juil - 12:50

Je vous invite à lire la parabole du fils prodigue dans Luc, puis à voir mon prêche à ce sujet et à venir en parler ici.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1091
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

De la chute au salut Empty
MessageSujet: Re: De la chute au salut   De la chute au salut EmptyDim 10 Juil - 17:37

Contrairement au fils prodigue, nous n'avons pas  de souvenir du monde principiel que nous avons quitté (ou auquel nous avons été arrachés). Ceci explique probablement pourquoi l'éveil est si difficile.
La rédemption cathare est active: 
Citation :
 Elle passe par une reconnaissance claire et honnête de notre responsabilité dans le fait d'être toujours et encore dans notre prison mondaine et par la mise en oeuvre des choix et des actions visant à nous mettre en état de recevoir la grâce divine. Pour accéder au Salut nous devons réaliser nous-mêmes le cheminement qui nous mènera aux limites de ce système principiel mauvais. . .
Voici une définition claire et précise de notre chemin cathare qui durera tout le reste de notre vie terrestre, dans notre prison mondaine, mais heureusement toujours sous la Bienveillance du principe du Bien, tel le père du fils prodigue.

Guilhem et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chantal

Chantal


Messages : 1091
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

De la chute au salut Empty
MessageSujet: Re: De la chute au salut   De la chute au salut EmptyMar 26 Juil - 10:07

Est-ce normal que l'on ne puisse pas encore accéder au texte de ce dernier prêche, alors qu'il apparaît dans le bandeau noir depuis hier?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

De la chute au salut Empty
MessageSujet: Re: De la chute au salut   De la chute au salut EmptyMar 26 Juil - 10:50

Ce n'est pas automatique et j'ai juste oublié. Merci de ma l'avoir rappelé.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

De la chute au salut Empty
MessageSujet: Re: De la chute au salut   De la chute au salut EmptyMar 26 Juil - 10:55

En plus il y avait un bug dans l'adressage du texte. C'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

De la chute au salut Empty
MessageSujet: Re: De la chute au salut   De la chute au salut EmptyMar 2 Aoû - 12:21

Le dernier prêche semble vous avoir plus in téressé que les précédents, à moins que la chaîne catharisme commence à être mieux connue.
Je vous invite à écouter les prêches avant d'en lire le texte, car cela sera toujours plus efficace pour comprendre le fonds de ce que j'essaie de transmettre. En effet, la communication textuelle est infiniment plus limitée que l'audio-visuelle.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





De la chute au salut Empty
MessageSujet: Re: De la chute au salut   De la chute au salut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la chute au salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chute des esprits saints
» L'écharde dans la chair ; un pas vers le salut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Publications :: Doctrine, vie spirituelle et mise en œuvre quotidienne-
Sauter vers: