Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le poil dans la main

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1595
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 66
Localisation : Carcassonne (Aude)

Le poil dans la main Empty
MessageSujet: Le poil dans la main   Le poil dans la main EmptyDim 12 Juin - 19:51

Je me souviens de la réaction chagrine, pour ne pas dire outrée, d'un monsieur qui se considérait comme sympathisant cathare, lorsque j'ai répondu à une question en disant que mon objectif était de m'intéresser aux croyants et pas aux sympathisants, puisque ceux-ci n'ayant pas reçu l'éveil et sachant que l'éveil ne peut venir que de notre part spirituelle individuelle, rien ne permet de définir quand et comment un sympathisant deviendra croyant cathare.
Aujourd'hui une décennie plus tard, j'aimerais que cette personne m'explique en quoi j'ai eu tort puisqu'il n'a plus jamais participé à la moindre réunion, y compris celles qui se tiennent en visioconférence ? Que ce serait-il passé si j'avais consacré du temps à quelqu'un qui a finalement choisi une autre voie ? Je n'aurais pas pu me concetrer sur mon travail d'avancement personnel et de reconstruction des fondations de la résurgence cathare.
Je m'adresse à vous, qui pensez être sympathisants, croyants ou quelque soit le qualificatif que vous vous appliquez. La cohérence de l'état que vous réclamez passe obligatoirement par un investissement personnel dans le développement du catharisme d'aujourd'hui, et le moins qu'on puisse attendre de vous c'est de vous déplacer lorsqu'une rencontre est annoncée et de participer aux rendez-vous en visioconférence. Sinon, comprenez que vous n'êtes même plus un curieux, mais totalement externes au catharisme.

Chantal et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
 
Le poil dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jeune fille sans main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Bar du commerce-
Sauter vers: