Messages : 1881 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Bienvenue à Hermès Jeu 28 Nov - 19:30
Bonjour à vous. N'hésitez pas à nous en dire un peu sur vous et votre intérêt pour le catharisme.
Hermès aime ce message
Hermès
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Jeu 28 Nov - 19:32
Merci beaucoup
Hermès
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Jeu 28 Nov - 19:33
Je suis intéressé par tout ce qui pourra m'aider dans mon processus d'évolution. Est-ce que nous pouvons parler librement de tout sur le forum ?
PiKan aime ce message
PiKan
Messages : 66 Date d'inscription : 24/06/2024 Age : 20 Localisation : Limoges
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Jeu 28 Nov - 20:45
Hermès a écrit:
Je suis intéressé par tout ce qui pourra m'aider dans mon processus d'évolution. Est-ce que nous pouvons parler librement de tout sur le forum ?
Bien évidemment que tu peux parler de tout, à condition qu'il soit question de spiritualité, religion, catharisme... tout en respectant les règles de vie du forum.
Hermès
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Jeu 28 Nov - 20:47
Si je dis serpent acouphène et lecture du monde invisible ça parle à quelqu'un ?
Guilhem Admin
Messages : 1881 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Jeu 28 Nov - 22:53
Pas vraiment, mais avec quelques explications chacun de nous pourra appliquer ses propres références.
PiKan
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Jeu 28 Nov - 23:08
Monde invisible oui évidemment mais cela est un thème récurent depuis l'antiquité dans le paléo-christianisme et en dehors. Si tu fais référence à un courant particulier précise le nous s'il te plait, ou défini tout les termes selon ta conception.
Serpent acouphène par contre aucune idée.
Hermès
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Ven 29 Nov - 1:27
C'est loin d'être ma conception. Mais j'ai la chance d'être parvenu à percer le secret de cette invisibilité. Le Tout puissant est bcp plus âgés que l'ont puisse l'imaginer. L'humain fait l'erreur depuis longtemps de penser qu'il est au dessus de toutes les autres créations de notre créateur. Il est perdu et à oublié d'où il venait. Je suis venu dans l'unique but de rencontrer une personne qui arrive à de tel conclusions mais je pense que je dois continuer ma quête. Avant de partir sachez qu'il faut percé le secret du moi c'est le plus important. L'humilité et toutes les vertues le sont tout autant. La sagesse et la recherche constante s'instruire en ayant la foi. Bonne quête à vous. Et prenez le temps de regarder votre et à travers lui. Dieu si nous devons le citer comme tel vous aime et vous protège. Mais il éduque dans et par la douleur il n'y a que cela qui change l'âme de l'homme. Cœur sur vous les amis...... Évolué constament devenez ce que Dieu vous a ordonné de devenir.
Guilhem Admin
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Ven 29 Nov - 6:22
Effectivement, vous semblez avoir confondu un forum de discussions sur le catharisme avec un forum de prospection, voire de prosélytisme sur d'autres spiritualités.
Hermès
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Ven 29 Nov - 8:59
J'ai rien confondu du tout mon ami je cherche. Le jugement fait perdre toutes raisons cohérentes. Que ce soit ici ou ailleurs.
Vidal
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Ven 29 Nov - 9:33
Hermès a écrit:
Si je dis serpent acouphène et lecture du monde invisible ça parle à quelqu'un ?
La réflexion d'un ancien opérateur radio (Transmissions) J'ai quelque chose qui y ressemble. Mon interprétation du logion 50 de l'évangile selon Thomas: << Il n'y a rien. Qu'un signal: la parole du Vivant, l'information de celui qui Est. Tu l'as copiée?>>
Guilhem Admin
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Ven 29 Nov - 10:15
Je persiste : vous avez confondu ce forum, destiné à discuter du catharisme avec un forum ouvert sur d'autres spiritualités. Vous en trouverez à foison sur Internet.
PiKan
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Ven 29 Nov - 10:25
Hermès a écrit:
C'est loin d'être ma conception. Mais j'ai la chance d'être parvenu à percer le secret de cette invisibilité. Le Tout puissant est bcp plus âgés que l'ont puisse l'imaginer. L'humain fait l'erreur depuis longtemps de penser qu'il est au dessus de toutes les autres créations de notre créateur. Il est perdu et à oublié d'où il venait. Je suis venu dans l'unique but de rencontrer une personne qui arrive à de tel conclusions mais je pense que je dois continuer ma quête. Avant de partir sachez qu'il faut percé le secret du moi c'est le plus important. L'humilité et toutes les vertues le sont tout autant. La sagesse et la recherche constante s'instruire en ayant la foi. Bonne quête à vous. Et prenez le temps de regarder votre et à travers lui. Dieu si nous devons le citer comme tel vous aime et vous protège. Mais il éduque dans et par la douleur il n'y a que cela qui change l'âme de l'homme. Cœur sur vous les amis...... Évolué constament devenez ce que Dieu vous a ordonné de devenir.
Comment peux tu associer amour et souffrance ? Liberté mais soumission ? Humilité et pourtant affirmation catégorique ? Ton discours manque cruellement de cohérance. Je vous conseille de trouver un autre forum qui saura répondre à vos attente.
Chantal et Vladimir aiment ce message
Chantal
Messages : 1211 Date d'inscription : 05/11/2021 Age : 69 Localisation : Bayac Dordogne
Sujet: Re: Bienvenue à Hermès Ven 29 Nov - 17:25
Citation :
Mais il éduque dans et par la douleur, il n'y a que cela qui change l'âme de l'homme…
a écrit Hermès. C'est évident, nous n'avons pas le même Dieu. Le Dieu cathare, principe du Bien, est Dieu d'Amour. Cela risque en effet d'être difficile de se comprendre. Ce même Dieu n'ordonne rien, non plus à l'être humain. Il attend juste le retour des ses esprits saints égarés, tel le père du fils prodigue. Vous n'êtes pas sur le bon forum, il faut vous rendre à l'évidence!