Messages : 5 Date d'inscription : 07/09/2024 Age : 51 Localisation : Lot (46)
Sujet: Mi presento... Sam 7 Sep 2024 - 18:11
Bonjour tout le monde, Et veuillez excuser la petite transgression dans le titre de ma présentation en écrivant ce bout de phrase en italien ; je viens de terminer ma leçon en ligne et puisque cette présentation m'intimide quelque peu (j'avoue, parfois je me laisse impressionner et me soucie d'être à la hauteur... de qui, de quoi... OK, je vais en parler à mon psy... devrais je m'en trouver un ? ) et dans un tel contexte j'ai une fâcheuse tendance d'abuser de l'humour qui peut être perçu comme mal placé. Sinon... Je m'appelle Sonia, 51 ans (je sais même pas quand est-ce que j'ai eu le temps d'en arriver là ), et je viens de renter des vacances en Ariège, d'où ma présence sur ce site. Etant plutôt cartésienne, accroché à mon néocortex et donc naturellement méfiante de toute exaltation spirituelle, me voilà contrainte d'admettre d'être profondément touchée et bouleversée de ma venue notamment à Montségur (d'où je me suis limites enfuie, tellement j'était prise d'une sensation d'oppression à la limite du supportable) et même si j'ai repris mes esprits touristiques et a pu profiter de ma petite semaine dans la belle région, depuis mon retour j'oscille entre le désir d'y retourner et le "bon sens" qui me conseille de prévoir les prochaine vacances au bord de la mer. Mais j'aime l'histoire et les histoires, du présent, du passé et aussi du futur, je suis donc tout de même tenter de me laisser aller et d'explorer davantage cette curieuse expérience et d'y donner un peu plus de sens. En vous souhaitant une bien belle journée, S.
PiKan aime ce message
Guilhem Admin
Messages : 1837 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Re: Mi presento... Sam 7 Sep 2024 - 18:57
Bienvenue Sonia.
Oui, le poids de l'histoire n'est pas un vain mot et vous n'êtes pas la première à avoir ressenti cette oppression face à des lieux si fortement chargés de souffrance.
Je vous rassure ; je me veux également cartésien, mais cela n'interdit pas d'envisager des possibles qui dépassent notre sphère d'entendement.
Je vous invite à visiter notre site (Catharisme d'aujourd'hui) pour mieux appréhender ce sujet passionnant. Et bien entendu, venez en parler ici pour affiner votre ressenti.
Vladimir, PiKan et Sonia aiment ce message
Chantal
Messages : 1166 Date d'inscription : 05/11/2021 Age : 69 Localisation : Bayac Dordogne
Sujet: Re: Mi presento... Sam 7 Sep 2024 - 19:15
Et oui, vous n'êtes pas la seule à revenir ainsi de Montségur! Ça commence comme ça, et on ne sait pas quand ça s'arrête, c'est ainsi que les belles histoires traversent le temps. Bienvenue parmi nous , en espérant que vous serez profiter de ce charme pour faire durer ce sentiment tout neuf en vous. Et bravo pour la fraicheur spontanée de votre présentation!
Sonia aime ce message
Sonia
Messages : 5 Date d'inscription : 07/09/2024 Age : 51 Localisation : Lot (46)
Sujet: Re: Mi presento... Sam 7 Sep 2024 - 21:29
Merci Guilhem, merci Chantal, pour votre accueil et vos messages. Puisque tous les chemins mènent quelque part, je vais volontiers poursuivre le chemin de Montségur en espérant de trouver des compagnons de route qui m'empêcheraient de me perdre.
PiKan aime ce message
Sonia
Messages : 5 Date d'inscription : 07/09/2024 Age : 51 Localisation : Lot (46)
Sujet: Re: Mi presento... Sam 7 Sep 2024 - 21:41
Guilhem a écrit:
"Je vous rassure ; je me veux également cartésien, mais cela n'interdit pas d'envisager des possibles qui dépassent notre sphère d'entendement."
Je suis tout à fait d'accord avec vous ; d'ailleurs cela me fait penser à la citation de William Blake sur les portes de la perception qui a inspiré Aldous Huxley. La coïncidence (si jamais elle existe...), j'ai beaucoup songé à sa phrase juste avant mes vacances en Ariège car j'ai eu le bonheur d'assister à quelques concerts exceptionnels qui m'ont mené à une conclusion (quelque peu tirée par les cheveux ) que les grands artistes sont comme les laveurs de carreaux - ils lavent nos portes de la perception pour nous permettre d'apercevoir (pour une fraction de temps) les choses telles qu'elles sont, infinies... (En fait c'est un peu ma vision de la spiritualité).
bruno
Messages : 3 Date d'inscription : 02/05/2024 Age : 59
Sujet: Re: Mi presento... Dim 8 Sep 2024 - 11:56
Bonjour Sonia, Il vous faut aussi découvrir un autre lieu chargé de spritualité, d'histoire et d'émotions (oui, tout celà en un même lieu !) je veux parler de la Roche Ronde à Larnat (09) dont Chantal nous à si bien parlé dans son article. L'autre site à ne pas manquer en Ariège...
Guilhem, PiKan et Sonia aiment ce message
Sonia
Messages : 5 Date d'inscription : 07/09/2024 Age : 51 Localisation : Lot (46)
Sujet: Re: Mi presento... Dim 8 Sep 2024 - 12:12
Merci, Bruno, c'est noté !
Chantal
Messages : 1166 Date d'inscription : 05/11/2021 Age : 69 Localisation : Bayac Dordogne
Sujet: Re: Mi presento... Mar 8 Oct 2024 - 13:23
Coucou, Sonia! Où en êtes-vous dans la découverte du catharisme. J'ai hâte de recevoir de vos nouvelles. Pouvez-vous nous faire un petit signe? Amitiés cathares.
Sonia
Messages : 5 Date d'inscription : 07/09/2024 Age : 51 Localisation : Lot (46)
Sujet: Re: Mi presento... Mar 8 Oct 2024 - 19:07
Bonjour Chantal, désolée, je me suis un peu (beaucoup) dispersée ce dernier temps, encore cette semaine et j'espère pouvoir me poser davantage et, entre autre, attaquer mes lectures sur les cathares que j'ai prévue! Bien à vous et à bientôt!
Chantal et PiKan aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mi presento...
Mi presento...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum