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 le vrai chrestianisme ou le christianisme.

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vladimir

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MessageSujet: le vrai chrestianisme ou le christianisme.   le vrai chrestianisme ou le christianisme. EmptyDim 25 Aoû - 2:32

le vrai chrestianisme ou le christianisme.
Pendant longtemps, je n'ai pas pu me décider sur le sujet et le titre.
En fin de compte, j’ai décidé que le sujet s’intitulerait « Le vrai chrestianisme ou christianisme ».
Qu’est-ce que le vrai chrestianisme ?
Le chrestianisme apostolique est né dès le début.
Pourquoi le chrestianisme ?
Au cours des premiers siècles, les disciples de Jésus Chrestoss’appelaient eux-mêmes « chrétiens ». Les historiens romains Cornelius Tacitus (55-120) et Suetonius Tranquillus (70-140) utilisent les mêmes mots : Chrestos (chrestos) et Chrestian (Chrestiens).
Le mot χρηστος (chrestos) est très ancien ; on le retrouve souvent dans les ouvrages des auteurs anciens ; Dans différents contextes, selon le dictionnaire, il fait référence à des qualités telles que « bon, meilleur, gentil, bienveillant, heureux, réussi, favorable, digne, honnête, favorable, utile, bienfaisant, noble, bienfaisant ».
Le mot χριστος (Christ) apparaît UNIQUEMENT dans les textes du Nouveau Testament et signifie « l'oint, le messie ».
Ce mot est un phénomène nouveau : il a été utilisé dans la littérature du Nouveau Testament comme l'équivalent hellénique de l'araméen « meshikha » et de l'hébreu « mashiach », signifiant « l'oint, le messie ».
Il est évident que ce sont les Juifs babyloniens qui ont inclus le mot « Machia’h » dans leur vocabulaire, ainsi que d’autres concepts issus des anciennes cultures babylonienne et chaldéenne.

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vladimir

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MessageSujet: Re: le vrai chrestianisme ou le christianisme.   le vrai chrestianisme ou le christianisme. EmptyDim 25 Aoû - 2:37

Dans l'ère post-évangélique, un autre nouveau mot est apparu - μεσσιας (messie), qui est une reproduction phonétique du "mashiach" hébreu et l'équivalent sémantique du "Christ" hellénique.
qui sont les apôtres et la signification de ce mot
(Envoyé grec) –
1. Un disciple de Jésus-Christ, choisi et envoyé par lui pour prêcher. Jésus-Christ a choisi deux fois des apôtres. Pour la première fois les douze : Simon Pierre, André, Jean et Jacques Zébédée, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques Alphée, Simon le Zélote de Canaan, Judas Jacques (ou Thaddée) et Judas Iscariote (voir Marc 3 : 13). -19 ; Luc). 6 : 12-16). Après la trahison et la mort de Judas Iscariote, après l'ascension de Jésus-Christ, les apôtres choisirent Matthieu pour porter leur nombre à douze (voir Actes 2 : 15-26). Pour la deuxième fois, Jésus-Christ a choisi soixante-dix apôtres, non nommés dans le Nouveau Testament (voir Luc 10 ; 116). La liste des soixante-dix apôtres donnée dans le Mensuel orthodoxe a été dressée aux Ve et VIe siècles. La tradition inclut les évangélistes Marc et Luc parmi les soixante-dix apôtres. Paul est aussi appelé un apôtre qui, pendant la vie terrestre de Jésus-Christ, n'était pas l'un de ses disciples. Ainsi, l'Église reconnaît les mérites exceptionnels de l'apôtre Paul dans la diffusion du christianisme dans l'Empire romain. Le titre d'apôtre est parfois appliqué, par exemple, à d'autres saints qui ont propagé le christianisme parmi les païens. : Saint Grégoire l'Illuminateur, Apôtre d'Arménie, Saint Étienne, Apôtre de Perm, etc. Dans la littérature liturgique, ces saints sont appelés égaux aux apôtres.
Apôtre (messager) (Matthieu x, 2) - ce mot est utilisé dans un sens large dans les Saintes Écritures. Écritures sur divers messagers de Dieu. Ainsi, le Seigneur lui-même est appelé le Messager de Dieu et l'Ange de l'Alliance (Héb. III, 1, Mal. III, 1), parce qu'il a été envoyé par Dieu le Père. Ils sont surtout appelés par ce douze disciples choisis du Seigneur qu'il a envoyés pour prêcher l'Évangile.
 Essentiellement, le christianisme n'est pas une religion, mais un enseignement du salut, de l'amour, il ouvre une nouvelle vision du monde, une nouvelle compréhension et une nouvelle conscience, il enseigne à vivre selon la conscience, la moralité, la moralité, c'est la philosophie, c'est tout l'enseignement de Jésus Le Christ et ses commandements
 c'est le chemin et la vie. Évangile de Jean
 14:6. Jésus a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie ;
 personne ne vient au Père que par Moi.

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vladimir

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MessageSujet: Re: le vrai chrestianisme ou le christianisme.   le vrai chrestianisme ou le christianisme. EmptyDim 25 Aoû - 2:54

'enseignement de Chrestos était oral jusqu'à l'apparition de l'apôtre Paul, mais l'auteur du Nouveau Testament, à qui je suis reconnaissant, est Marcion de Sinope et de lui, qui a remis les 10 lettres de Paul à l'église chrétienne primitive de Rome ; Les chrétiens juifs ont pris les lettres de Paul, les ont déformées, ont ajouté les leurs et en ont créé quatre ; Évangiles, et les 6 autres ont disparu quelque part ; Il est intéressant de noter qu'un nouveau testament n'a pas encore été rédigé ; Marcion fut l'auteur de la première tentative de compilation d'un canon du Nouveau Testament. L'ouvrage principal est «Anthèse», où il développe et clarifie à l'extrême l'enseignement de l'Apôtre Paul sur l'opposition des deux Testaments de la Bible. Il divise le Nouveau Testament en : L'Évangile - composé d'un seul livre et représentant une version différente de l'Évangile de Luc (qui manque les deux premiers chapitres et présente quelques différences dans le texte), qu'il considère comme le texte original. .
Apôtre, dans lequel Marcion incluait :
Galates
1 Corinthiens
2 Corinthiens
Romains (sauf chapitres 15 et 16)
1 Thessaloniciens
2 Thessaloniciens
Éphésiens
Colossiens
Philémon
Philippiens
En général, il y avait les livres de l'Évangile de Dieu, de l'Apôtre et des antithèses de Marcion.


Dernière édition par Vladimir le Dim 25 Aoû - 21:22, édité 2 fois

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MessageSujet: Re: le vrai chrestianisme ou le christianisme.   le vrai chrestianisme ou le christianisme. EmptyDim 25 Aoû - 3:10

Je fais également preuve de respect et de respect envers les 12 autres apôtres et les 70 autres apôtres
pour leur travail, oui, il y a eu des erreurs parmi les bergers dès le début sauf l'apôtre Jean, mais grâce à l'apôtre Paul quand il a dit : « vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu le Christ. Il n'y a plus de Juif, ni de païen. ; il n'y a ni esclave, ni libre ; il n'y a plus ni mâle ni femelle : car vous êtes tous un en Jésus-Christ. (Galates 3 : 27-28)
De Jésus-Chrestos est venu le chrestianisme de l'Apôtre. Le Paulicanisme de Paul de Marcion Les Marcionites puis les Bogomiles et les Cathares et les Gnostiques c'est tout un tout pour moi c'est une école une enseignant une église du Chrestos l'église du paraclet, ce que j'appelle le vrai chrestianism

ces disputes qui ont eu lieu entre l'apôtre Pierre Jacques et l'apôtre Paul constituent l'incident d'Antioche (Galates 2 : 11-14). Il s'agit d'un différend entre le vrai christianisme et le judéo-christianisme grâce à l'apôtre. Jean a mis fin à la controverse (Jean 1 :17) Reproche de l'apôtre. Paul n'était pas seulement un apôtre. Pierre, mais aussi tous les chrétiens juifs qui s'accrochent à la loi de Moïse et ne peuvent pas la jeter comme de vieux vêtements. L’incident d’Antioche s’est produit pour le bénéfice de l’Église entière. Ses conséquences furent : son unification, le refroidissement vers le judaïsme et le passage à la simplicité évangélique. mais cela ne dura pas longtemps, quand Marcion apparut en 140, la lutte commença entre vrais chrétiens et judéo-chrétiens jusqu'en 1209 - 1229, quand commença la croisade contre les Cathares, l'essentiel est que nous soyons vivants et la cause de nos frères et les enseignements des chrétiens sont vivants, nous nous sommes réjouis et continuons ce chemin et ce travail
 En conclusion, je dirai une chose : nos frères cathares (bonnes personnes ou bons chrétiens) étaient de véritables apôtres et disciples du Christ.
 Peu importe à quel point les judéo-chritiens déforment le Nouveau Testament, la vérité et l’enseignement sur le Chrestos viennent éternellement du vrai Dieu, et tout ce qui ne vient pas du vrai Dieu n’existera pas éternellement (Matthieu 7 : 18).


Dernière édition par Vladimir le Dim 25 Aoû - 13:29, édité 2 fois

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MessageSujet: Re: le vrai chrestianisme ou le christianisme.   le vrai chrestianisme ou le christianisme. EmptyMar 27 Aoû - 8:37

L'origine de l'appellation "chrétiens" date du deuxième siècle et il est apparu à Edesse dans une communauté marcionite. L'implantation de l'orthodoxie romaine se fit plus tard via l'évêque Palut. Walter Bauer - Orthodoxie et hérésie aux débuts du christianisme - Éditions Cerf.

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MessageSujet: Re: le vrai chrestianisme ou le christianisme.   le vrai chrestianisme ou le christianisme. EmptyMar 27 Aoû - 8:42

Marcion n'est pas l'auteur du Nouveau testament, mais c'est à cause de ses propres écrits que l'Église catholique a ressenti la nécessité de le créer.
De 140 à 144, lors de son séjour à Rome, Marcion de Sinope à étudié les documents épars disponibles et en a tiré la conclusion que les écrits de Paul avaient déjà été interpolés pour les plier à la doxa catholique. Il les a donc remaniés ainsi que l'évangile de Luc dont il pensait qu'il s'agissait en fait de celui de Paul.

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MessageSujet: Re: le vrai chrestianisme ou le christianisme.   le vrai chrestianisme ou le christianisme. EmptyMar 27 Aoû - 8:44

Paul n'a jamais reconnu Jésus et ne se référait qu'à Christ qu'il avait reçu en inspiration lors de son voyage de Jérusalem à Damas.
C'est pour cela qu'il a mis trois ans à se rendre à Jérusalem après sa conversion ; les "apôtres" de Jérusalem n'avaient à ses yeux aucune légitimité particulière.

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MessageSujet: Re: le vrai chrestianisme ou le christianisme.   le vrai chrestianisme ou le christianisme. EmptyMar 27 Aoû - 9:22

Salut Guillem, merci pour l'information
 le plus important c'est que j'apprends et vos informations m'ont aidé, merci encore
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