Messages : 1813 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Dim 4 Aoû - 11:20
Vous le remarquez sans doute, d'autres noms que le mien viennent régulièrement s'inscrire sur le site pour vous informer sur différents sujets en rapport avec le catharisme. Que ce soit fait dans le cadre d'une étude de croyant(e) visant à perfectionner les savoirs en vue d'un cheminement spirituel plus approfondi ou que ce soit par amour de l'histoire, peu importe en fait. Ce qui compte c'est le partage et la mise en valeur de points qui semblent mériter mieux que ce que les publications actuelles leur offre. Et vous ? pourquoi ne pas envisager de rejoindre le club des auteur(trice)s de Catharisme d'aujourd'hui ? Si vous avez eu l'occasion de vous intéresser de près à un sujet en rapport avec le catharisme ou si vous désirez vous lancer dans la recherche à ce sujet, rien ne vous empêche de me contacter via ce forum ou par courriel (adminATcatharisme.eu le AT est à remplacer par @) pour que nous en parlions. Je pourrai vous aider dans la recherche documentaire et dans la mise en forme de votre texte, qui ne devra pas faire moins de trois pages A4 Garamond 12px. Si l'étude et la recherche vous intéresse dans ce domaine, pensez aussi à rejoindre l'association Culture et études cathares, même si ce n'est pas obligatoire pour publier. Merci d'avance.
Chantal, vladimir et PiKan aiment ce message
Lucca
Messages : 21 Date d'inscription : 30/04/2024 Age : 27 Localisation : Caruaru,Pernambuco, Brasil.
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Lun 26 Aoû - 17:46
Je souhaite traduire la littérature cathare dans ma langue maternelle, le portugais-brésilien, car je souhaite améliorer mes connaissances sur le catharisme, en plus du fait que je me rends compte qu'il existe de nombreux Brésiliens intéressés par les vues et les perspectives cathares sur Dieu et la vie. .
Pierre et PiKan aiment ce message
Guilhem Admin
Messages : 1813 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 67 Localisation : Carcassonne (Aude)
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Lun 26 Aoû - 17:57
Initiative intéressante. Parlez-vous des textes contenus dans Écritures cathares de René Nelli ?
Pierre aime ce message
Lucca
Messages : 21 Date d'inscription : 30/04/2024 Age : 27 Localisation : Caruaru,Pernambuco, Brasil.
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Lun 26 Aoû - 18:00
Guilhem a écrit:
Initiative intéressante. Parlez-vous des textes contenus dans Écritures cathares de René Nelli ?
Je fais référence aux écritures historiques attribuées aux Cathares ou encore aux textes modernes écrits par des gens comme vous, Seigneur Guilhem.
Guilhem Admin
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Lun 26 Aoû - 18:09
Ces textes historiques sont en effet regroupés dans ce livre. Si vous partez des originaux en latin et en occitan, vous n'aurez pas de problème, mais si vous utilisez comme point de départ les traductions de René Nelli vous risquez des poursuites de la personne détentrice des droits d'auteur et de la maison d'édition, les éditions du Rocher. Vous pouvez aussi les contacter pour voir s'ils sont intéressés par votre projet et seraient prêts à passer contrat avec vous en ce sens. Le droit français en matière de propriété intellectuelle est compliqué et très restrictif. Pour les textes que j'ai signé, c'est sans problème si vous respectez les règles concernant les citations d'auteur.
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Mar 27 Aoû - 0:41
Bonne idée, j'en avais envie depuis longtemps, d'abord j'achèterai le livre de Guillem, si ça ne vous dérange pas, Guillem. et vos textes signés ainsi que les règles de citation des auteurs seront respectés. ce sera plus que suffisant pour moi
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Mar 27 Aoû - 0:59
ce serait bien d'avoir les originaux en latin et en occitan, il me faut acheter un traducteur universel pour tout traduire
PiKan aime ce message
PiKan
Messages : 23 Date d'inscription : 24/06/2024 Age : 19 Localisation : Limoges
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Lun 2 Sep - 23:22
Vladimir a écrit:
ce serait bien d'avoir les originaux en latin et en occitan, il me faut acheter un traducteur universel pour tout traduire
Ayant fait 5 ans de latin je sais qu'il n'existe aucun traducteur fiable... la traduction littérale ne fonctionne pas, les mots ont parfois plusieurs traduction ou sens comme "malum" en fonction de l'accent. (Les fruits du mal ou les fruits du pommier) D'où les erreurs d'interprétations et de discordes chrétienne entre autre...
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ? Mar 3 Sep - 12:57
bonjour PiKan, je suis d'accord avec toi sur la traduction, mais ce n'est pas un problème pour moi, j'ai des gens qui sont historiens, méthodologistes et traducteurs, je suis en bons termes, même si nos points de vue diffèrent, si je leur demande, ils le feront pour moi ce que je demande
PiKan aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si vous deveniez auteur(trice) ?
Et si vous deveniez auteur(trice) ?
Page 1 sur 1