Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sur le chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal

Chantal


Messages : 1003
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Sur le chemin Empty
MessageSujet: Sur le chemin   Sur le chemin EmptyJeu 24 Aoû - 14:45

Au gré de mes lectures vagabondes, j'ai rencontré, hier, de nouveau, ses paroles qui ont le don de m'apaiser lorsque je doute:
Citation :
Le meilleur diagnostic que l'on puisse faire de sa foi (croyant, novice ou consolé) est le doute et la souffrance morale liée au constat de notre imperfection… C'est en remettant sans cesse nos certitudes sur le tapis, en assumant nos fautes en pleine conscience et en appréciant la meilleure façon de ne plus les reproduire, que le cathare pourra avancer efficacement. 
Vous reconnaitrez l'auteur sans qu'il me soit nécessaire de le nommer, n'est-ce-pas?  Amis croyants, et les autres aussi, si vous errez parfois comme moi,   ces paroles puissent-elles vous aider autant qu'à moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entamer le chemin
» Le chemin de la nuit
» La Consolation: le chemin vers la pureté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Église cathare de France :: Vie ecclésiale :: Les croyants cathares-
Sauter vers: