Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre cathare 2023

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 423
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Rencontre cathare 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre cathare 2023   Rencontre cathare 2023 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 0:06

Chantal, Elisabeth, vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 983
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Rencontre cathare 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre cathare 2023   Rencontre cathare 2023 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 12:44

Mitigées. De la joie de partager avec nos sœurs et frères en Esprit, du plaisir de rencontrer  deux ou trois personnes connaissant le sujet et intéressées par l'échange de savoirs , de la tristesse aussi de ne pas avoir vu plus de curieux. Mon âme mondaine est passée par divers états pas toujours descriptibles. Laisse-moi le temps de digérer, ami ! On en parle plus tard, ok?

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1624
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rencontre cathare 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre cathare 2023   Rencontre cathare 2023 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 15:30

Depuis quand la quantité importe-t-elle plus que la qualité ?
Maintenant, je suis d'accord sur le fait que si le public n'est pas disposé à faire le moindre effort physique pour accéder à de l'information gratuite, je vais réfléchir à le forcer à payer. Comme cela tout le monde sera gagnant.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1624
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rencontre cathare 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre cathare 2023   Rencontre cathare 2023 - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 18:28

Voici le compte rendu que j'ai publié sur le site :

Si elle fut conviviale et sympathique, cette journée fut aussi trop confidentielle.
Sans doute que beaucoup de personnes qui ne viennent ni sur le site, ni sur les forums, n'en ont pas entendu parler.
Sans doute que la cinquantaine de personnes que j'avais personnellement contactées au préalable n'ont pas pu ou jugé nécessaire de libérer du temps sur leur agenda ou de faire l'effort de se déplacer.
Tout cela, je le comprends fort bien et je l'accepte volontiers.
Mais il faut toujours faire preuve de cohérence.
Si le catharisme actif n'intéresse pas grand monde, pourquoi prétendre l'imposer à tous ?
Si la plupart d'entre-vous se contente facilement d'informations limitées, vraies ou fausses, sur le sujet, pourquoi vous imposer des travaux de recherche ayant demandé de longs jours de travail ? Je ne suis pas favorable au fait d'imposer la culture à ceux qui se complaisent dans leur état actuel.
Donc, pour rester cohérent et logique il me semble nécessaire de mettre à part les travaux et les publications qui dépassent le niveau le plus bas d'information sur le catharisme. Je vais donc remettre en place, dès que possible un système de filtrage qui laissera visible quelques publications basiques et qui soumettra à paiement les autres.
Ainsi, seuls ceux qui voudront participer à la vie du catharisme d'aujourd'hui, soit en adhérant à Culture et études cathares ou à l'Église cathare de France, pourront accéder à ces documents dont le niveau culturel leur convient et pourrait fatiguer inutilement les autres. Pour celles et ceux qui voudraient, très ponctuellement, essayer de développer leur niveau culturel en catharisme, je proposerait des formules d'abonnement à la journée (pour les plus fragiles), à la semaine (pour les plus téméraires) et au mois (pour ceux qui ne savent pas compter).

Chantal et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1624
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rencontre cathare 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre cathare 2023   Rencontre cathare 2023 - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 7:30

Les publications relatives aux sujets traités lors de la Rencontre seront publiées début novembre.
Elles seront accessibles gratuitement pour les adhérents de Culture et études cathares et de l'Église cathare de France ainsi qu'aux auteurs ayant publié cette année.
Pour les personnes qui désireraient y accéder de façon plus ponctuelle, un abonnement est disponible depuis le menu "Accueil", sous-menu "Abonnement" du site. Vous aurez le choix entre trois formules : un mois (10,00€), trois mois (20,00€) et six mois (30,00 €). À vous de choisir si l'intérêt que vous portez au catharisme mérite cet effort financier pour disposer d'informations ponctuelles sans vous engager ou si cela vous donne envie de vous engager auprès de nos associations dont l'adhésion est fixée à 20,00€/an.
Et si finalement vous vous demandez ce qui est le mieux pour vous, cela veut dire que le catharisme ne vous parle pas suffisamment et vous ferez l'économie de ces dépenses.

Chantal et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1624
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Rencontre cathare 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre cathare 2023   Rencontre cathare 2023 - Page 2 EmptyMer 1 Nov - 8:45

Les quatre conférences seront publiées sur le site le 8 novembre. Bien entendu, pour ne pas dévaloriser le travail des intervenants dont certains sont venus de loin, ces documents seront accessibles aux abonnés et aux adhérents des associations Culture et études cathares et Église cathare de France.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Rencontre cathare 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre cathare 2023   Rencontre cathare 2023 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre cathare 2023
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous cathare du 4 avril 2023
» Carêmes cathares de 2023
» Carême de la désolation 2023
» Service du 31 août 2023
» Service de mars 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Culture et études cathares :: Activités associatives :: Rencontres cathares (physique)-
Sauter vers: