Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

Dates et présentation détaillée des carêmes

2 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin

Dates et présentation détaillée des carêmes Empty
MessageSujet: Dates et présentation détaillée des carêmes   Dates et présentation détaillée des carêmes EmptyMer 8 Mar - 17:10

Comme cela m'a été demandé hier lors du Rendez-vous cathare de Carcassonne, je publie dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le détail des carêmes de l'année.
Vous pourrez y accéder à tout moment par le menu Église cathare de France du site.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: Dates et présentation détaillée des carêmes   Dates et présentation détaillée des carêmes EmptyJeu 9 Mar - 11:23

Merci pour ce nouveau texte et ses propositions. Je vois ces carêmes comme des repères importants sur le chemin et aussi une aide précieuse pour poursuivre la route en ayant toujours à l'esprit ma situation présente avec mes acquis et mes manquements. Je place dans ces trois périodes qui jalonnent l'année spirituelle, en les mettant en pratique progressivement, l'espoir d' acquérir cette qualité qui me fait cruellement défaut: la constance.

Guilhem et Pierre de Montech aiment ce message

Guilhem
Admin

MessageSujet: Re: Dates et présentation détaillée des carêmes   Dates et présentation détaillée des carêmes EmptyJeu 9 Mar - 11:55

Comme toujours, les références temporelles servent à se situer. En ce qui concerne le catharisme, il s'agit de montrer au sympathisant les stades de l'avancement qui seront les siens quand l'éveil le touchera : la régénération que provoque l'éveil et l'enthousiasme qui va avec ; la dépression que provoque le sentiment de désolation face aux difficultés du cheminement et la Consolation qui est l'objectif des croyants, comme cela est rappelé dans l'Amélioration.

Elisabeth et Pierre de Montech aiment ce message

Chantal

Chantal

MessageSujet: Re: Dates et présentation détaillée des carêmes   Dates et présentation détaillée des carêmes EmptySam 18 Mar - 9:31

Une erreur s'est glissée dans la date de début du carême de la Consolation sur le site (29 juin à la place du 29 mai).

Guilhem aime ce message

Guilhem
Admin

MessageSujet: Re: Dates et présentation détaillée des carêmes   Dates et présentation détaillée des carêmes EmptySam 18 Mar - 12:05

Merci. C'est corrigé. Dommage, car 29 juin-7 juillet cela m'aurait fait les 40 jours les plus courts de mon sacerdoce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dates et présentation détaillée des carêmes   Dates et présentation détaillée des carêmes Empty

Dates et présentation détaillée des carêmes
Page 1 sur 1