Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé Empty
MessageSujet: Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé   Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé EmptyMar 7 Mar - 9:36

Pour celles et ceux qui l'ont connu, je viens d'apprendre le décès de Jean Kurz qui avait créé une association en lien avec la Chiesa catara italienne pour développer le catharisme "gnostique" en Belgique. Nous avons eu des discussions vives parfois, apaisées en d'autres temps, mais sa rigueur dans son choix de cheminement est toujours restée ferme. Bonne route à toi l'ami.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Vidal

Vidal


Messages : 346
Date d'inscription : 05/11/2021

Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé   Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé EmptyMar 7 Mar - 12:52

J'ai connu Jean à partir des rencontres de la diversité cathare. C'était un frère en esprit. Nous étions orientés vers la gnose, celle contenue dans l'évangile selon Thomas et nos recherches sont allées vers cet enseignement. Jean était bien avancé sur le chemin. Je prie pour qu'il ai réussi à libérer l'âme qu'emprisonnait sa tunique de chair, le je, le moi, l'ego. Nous appelons cela la mort alors que c'est la Vie, éternelle, près du Père, hic et nunc. scratch

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé   Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé EmptyDim 23 Juil - 9:38

Je suis bien triste de lire cela . Passant, de simple passant ... Frère en paix, puisses tu être là où ta belle âme se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 440
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé   Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé EmptyVen 4 Aoû - 17:02

Je prie pour que le Père l'ait accueilli après une évasion réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé Empty
MessageSujet: Re: Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé   Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le responsable de C.O.R.D.A. est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Bar du commerce-
Sauter vers: