Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue dans cet espace dédié

Aller en bas 
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Bienvenue dans cet espace dédié Empty
MessageSujet: Bienvenue dans cet espace dédié   Bienvenue dans cet espace dédié EmptyLun 9 Jan - 17:09

Oui, je vous propose un espace dédié à l'expression de celles et ceux qui se pensent croyant(e)s cathares ou qui aspirent à le devenir.
Je vais vous proposer des moyens pour faire votre propre analyse et vérifier sur quoi vous basez votre foi, afin de suivre votre avancement par auto-évaluation.
Je ne m'intéresserai qu'aux personne qui pensent relever du catharisme.

La première chose à faire me semble-t-il serait de vous exprimer ici pour dire comment vous avez approché le catharisme, comment il vous est apparu nécessaire à votre vie spirituelle et comment vous avez ressenti être devenu croyant(e) cathare.
Nous échangerons en toute Bienveillance pour voir avec vous si vos éléments sont en effet significatifs d'un éveil cathare, ce qui fait de vous de croyants ou s'il ne faudrait pas mieux que vous preniez le temps de réfléchir aux points nécessaires pour lesquels vous êtes encore perfectible.

Je bloque ce fil de discussion pour qu'il reste facilement lisible.

Chantal, Pierre de Montech et Vladimir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
 
Bienvenue dans cet espace dédié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Église cathare de France :: Vie ecclésiale :: Les croyants cathares-
Sauter vers: