Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Last christmas 2019

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Last christmas 2019 Empty
MessageSujet: Last christmas 2019   Last christmas 2019 EmptyLun 26 Déc - 10:34

Honnêtement, j'ai enregistré ce film hier soir par défaut ; histoire d'avoir de quoi me distraire un peu aujourd'hui.
Basé sur la chanson de George Michael et de son groupe Wham, il nous raconte une histoire apparemment banale d'une jeune femme qui n'arrive pas à trouver sa place, ni dans sa famille ni dans le monde. Désabusée, désintéressée de tout, elle finit par détruire les liens qui lui restaient tant au niveau familial qu'amical.
Puis, elle rencontre un homme qui lui montre ce qu'elle pourrait être avec un peu plus d'ouverture au monde. Petit à petit elle va commencer à regarder plus loin que son nombril et elle va créer de nouveaux liens tout en reconstruisant ceux qu'elle avait détruit.
Elle comprendra alors pourquoi, cet homme, Tom lui a fait ce cadeau que nous recherchons tous : Aimer sans a priori tous ceux qui nous entourent, car c'est cela le seul cadeau que nous pouvons trouver en ce monde.
La révélation finale qui m'a totalement pris au dépourvu rend ce film littéralement magique.
Autre bonne nouvelle ; tous les critiques cinématographiques l'ont trouvé sans intérêt, ce qui est pour moi la marque d'un film qui remplit son rôle : nous faire vivre une expérience personnelle durable.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 1090
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Last christmas 2019 Empty
MessageSujet: Re: Last christmas 2019   Last christmas 2019 EmptyMar 10 Jan - 14:16

Oui, ce film est une belle ode à la Bienveillance et sa fraîcheur est inégalable si on le compare aux mièvres histoires d'amour" roucoulant", proposées à la pelle  à l'époque des fêtes de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1739
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Last christmas 2019 Empty
MessageSujet: Re: Last christmas 2019   Last christmas 2019 EmptySam 25 Nov - 10:00

Il est repassé avant-hier et je l'ai enregistré. Chaque scène de ce film me transporte de l'émotion à la joie.
Parmi les plus hilarantes, je mets en tête celle du casting pour le spectacle caritatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Last christmas 2019 Empty
MessageSujet: Re: Last christmas 2019   Last christmas 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Last christmas 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie cachée , film de Terrence Malick 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Livres, films, etc.-
Sauter vers: