Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Bienvenue Gregory

4 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 12:16

Bonjour à vous Grégory.

Je vous souhaite la bienvenue sur ces forums et attend avec impatience votre présentation et vos messages ou commentaires ultérieurs.

Pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Pierre

Pierre

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 13:50

Bienvenue, Grégory.
Invité
Invité

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 14:55

Bonjour Pierre, merci à vous 🍀🕊
Invité
Invité

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 14:57

Guilhem a écrit:
Bonjour à vous Grégory.

Je vous souhaite la bienvenue sur ces forums et attend avec impatience votre présentation et vos messages ou commentaires ultérieurs.
Merci beaucoup Guilhem, 

Je souhaiterais contribuer à L'Église Cathare et vous soutenir financièrement. 
Pouvez-vous m'expliquer comment ça se passe pour les dons ?

Je vous en remercie d'avance. 

Que Le Très Saint Père Vous bénisse 🍀🕊
Invité
Invité

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Présentation    Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 15:07

Voilà je me présente, je m'appelle Gregory, j'ai 37 ans et je vis proche de Nîmes. 
Je pratique La Spiritualité Cathare depuis 2011. Je suis vegan, célibataire, sans enfant et je pratique le jeûne chaque jour depuis 2011. 

Cette année j'ai faillit mourir car j'ai été attaqué par deux démons. 
Je recherche un Parfait Cathare en espérant être digne de recevoir La Grâce du Consolamentum. 

Que Le Père Céleste vous bénisse chers Frères et Sœurs 🕊🍀
Pierre

Pierre

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 16:48

Cher Grégory,
Vous vous définissez vraisemblablement comme croyant cathare, je pense, et vos choix de vie m'impressionnent.
Qu'est-ce qui vous a poussé à basculer de la sorte en 2011? Sur quelles bases textuelles ou autres (vidéos, communautés humaines, etc.) vous êtes-vous appuyé et vous appuyez-vous pour pratiquer ce que vous appelez "la spiritualité cathare"?
Qu'entendez-vous, si cela n'est pas indiscret de ma part, par le fait d'avoir été attaqué par deux démons?
Bien à vous,
Guilhem
Admin
Guilhem

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 16:57

Vous semblez effectivement très impliqué dans votre démarche.
Pour autant, comme vous le savez, le catharisme ne peut se vivre efficacement que dans l'altérité.
Avant de parler de Consolation, il faudra évaluer votre avancement en tant que croyant et étudier la possibilité d'un noviciat efficace.
Pour commencer, vous pouvez nous rejoindre au sein de l'association cultuelle en vous rendant sur la boutique du site pour acheter une adhésion et en remplissant le formulaire qui va bien.
Allez sur www.catharisme.eu et dans le menu Église cathare de France vous trouverez le formulaire à envoyer avec les pièces justificatives à fournir.
Ensuite, dans le menu Boutique vous trouverez un produit permettant d'adhérer et/ou de faire des dons.
À très bientôt.

Chantal et Pierre aiment ce message

Invité
Invité

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 17:58

Pierre de Montech a écrit:
Cher Grégory,
Vous vous définissez vraisemblablement comme croyant cathare, je pense, et vos choix de vie m'impressionnent.
Qu'est-ce qui vous a poussé à basculer de la sorte en 2011? Sur quelles bases textuelles ou autres (vidéos, communautés humaines, etc.) vous êtes-vous appuyé et vous appuyez-vous pour pratiquer ce que vous appelez "la spiritualité cathare"?
Qu'entendez-vous, si cela n'est pas indiscret de ma part, par le fait d'avoir été attaqué par deux démons?
Bien à vous,
Cher Pierre, 
J'ai découvert Le Catharisme en 2004 grâce à un livre de l'auteur Bernard Weber. 

D'abord le gnosticisme ensuite le Catharisme mais c'est en 2011 que je pratiquais ce mode de vie des bons hommes après avoir vécu une expérience mystico spirituelle. Ce n'est qu'en 2016 que j'ai pris conscience que mon mode de vie atypique était complètement identique à Nos Frères et Sœurs Cathares. J'ai découvert une partie du Catharisme grâce à la chaîne YouTube " Ascension des Consciences ". 

Concernant l'attaque démoniaque, elle s'est produite au mois de juillet cette année. C'était un mal occulte qui m'a fait atrocement souffrir physiquement, émotionnellement et psychologiquement. Heureusement par La Grâce de Dieu, de Ses Anges et d'un Shaman j'ai pu m'en sortir car j'étais dans une sorte d' Endura forcée. Je ne pouvais plus rien manger et je buvais que quelques gorgées d'eau par jour. 

Si vous voulez que l'on discute davantage, voici mon Facebook, n'hésitez pas à m'ajouter Cher Frère : 
Gregory Perea - il y a écrit Nîmes - Beauvoisin sur mon profil avec une photo d'un champ de fleur jaune avec un joli nuage dans un ciel bleu azur.

Que Le Très Saint Père Céleste vous bénisse 🍀🕊
Invité
Invité

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 18:02

D'accord. Merci Guilhem
À très bientôt
Chantal

Chantal

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 20:48

Avec retard, je me joins à mes amis pour vous souhaiter la bienvenue, Gregory. J'espère que votre venue parmi nous sera le début d'un long partage spirituel et  philosophique car en effet, comme l'a rappelé Guilhem le cheminement cathare ne peut se faire dans l'isolement. Sur le site catharisme d'aujourd'hui, vous trouverez l'essentiel, et plus encore, pour avancer  sur le chemin. À bientôt.

Pierre aime ce message

Invité
Invité

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 22:45

Chantal a écrit:
Avec retard, je me joins à mes amis pour vous souhaiter la bienvenue, Gregory. J'espère que votre venue parmi nous sera le début d'un long partage spirituel et  philosophique car en effet, comme l'a rappelé Guilhem le cheminement cathare ne peut se faire dans l'isolement. Sur le site catharisme d'aujourd'hui, vous trouverez l'essentiel, et plus encore, pour avancer  sur le chemin. À bientôt.
Merci beaucoup Chantal.

Aillant pratiqué divers courants religieux et spirituels. Je m'y suis investi et j'ai perdu du temps, ma santé et beaucoup d'argent pour rien.

À présent je reste méfiant. Je vais voir si je m'y investit d'ici quelque temps. Je haïs profondément ce monde, et comme je suis solitaire, j'ai du mal à faire partie d'une communauté. J'ai été déçu à plusieurs reprises. C'est triste..

À bientôt
Guilhem
Admin
Guilhem

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMar 29 Nov - 23:23

Vous avez raison ; il y a eu malheureusement beaucoup de dévoiements autour du catharisme.
Si j'ai travaillé d'arrache-pied sur ce sujet, c'est pour remettre à jour le catharisme dans sa démarche philosophique et spirituelle exacte. C'est pourquoi nous parlons de résurgence et de rien d'autre.
Vous avez matière sur notre site catharisme.eu pour lire les résultats de ce travail et si cela vous semble plus simple de lire mon essai dans lequel j'ai essayé de synthétiser toutes ces pensées et l'histoire de ce christianisme du premier siècle au Moyen Âge, vous pourrez vous le procurer dans la boutique.

Pierre aime ce message

Guilhem
Admin
Guilhem

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMer 30 Nov - 14:21

Concernant votre demande finale, je pense que vous devez absolument vous renseigner sérieusement sur le catharisme, car pour le moment vous ne le maîtrisez pas.
Je suis un chrétien cathare consolé, mais certainement pas un parfait, car ce terme utilisé par l'Inquisition désignait l'hérétique tout juste bon à être jeté sur un bûcher.
La Consolation (consolamentum en mauvais latin de clerc inquisitorial) s'obtient après une formation philosophique, spirituelle et pratique que l'on appelle le noviciat. Il se réalise avec l'aide d'un chrétien consolé quand il y en a un, mais toujours dans l'altérité et surtout pas dans l'isolement.
La Consolation ne se distribue pas, mais s'acquiert en son for intérieur tout comme l'éveil qui fait d'un sympathisant un croyant.
Pour l'instant vous me semblez en être à ce niveau et vos sources d'information sur le catharisme vous ont égaré, comme cela arrive très souvent malheureusement, car tout le monde s'érige maître en catharisme, soit par vanité personnelle, soit pour endoctriner les gens avec d'autres concepts sans rapport (ésotérisme, doctrines new age, anthroposophie, etc.). Le catharisme c'est un christianisme débarrassé de toutes ces scories, sans rapport avec le judaïsme et entièrement tourné vers la Bienveillance.
Je suis disposé à en discuter avec vous à l'occasion, car nous ne semblons pas très éloignés.

Pierre aime ce message

Chantal

Chantal

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMer 30 Nov - 14:37

Je  pense m'être mal exprimée, Grégory. Le but de mon propos n'était pas de vous " attirer" dans notre Église.  Ce sont les esprits libres de toute influence qui entrent en catharisme, et les cathares n'ont jamais pratiqué le prosélytisme. Vous ne recevrez jamais aucune pression au sujet de votre investissement personnel, vous êtes le seul maître de votre avancée et n'aurez de compte à rendre qu'au principe du Bien, ou à Dieu si vous préférez. Je désirais juste, comme l'a  fait  Guilhem ci-dessus, vous présenter la marche à suivre pour connaitre cette spiritualité si originale que l'on ne peut adopter qu'en connaissance de cause et  en toute liberté. Le site catharisme. eu est le seul à ce jour que je connaisse pour obtenir les informations essentielles, réelles et exhaustives sur l'histoire de la philosophie comme de la spiritualité cathare. C'est là que se trouvent donc toutes les références nécessaires pour connaitre le catharisme; l'engagement , lui, est un acte personnel qui découlera, ou pas, des connaissances acquises. Je vous souhaite de belles lectures, et c'est là que l'échange devient intéressant !

Pierre et Vladimir aiment ce message

Vladimir

Vladimir

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory EmptyMer 14 Fév - 0:36

Bienvenue, Gregory.
Contenu sponsorisé

Bienvenue Gregory Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Gregory   Bienvenue Gregory Empty