Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Sobriété & Allimentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sobriété & Allimentation Empty
MessageSujet: Sobriété & Allimentation   Sobriété & Allimentation EmptyMer 31 Aoû - 22:07

Je ne savais pas trops dans quelle catégorie poster ma question, mais voilà je veux savoir si mon style de vie qui est une sobriété radicale sans alcool, drogue, tabac et mon ailmentation pisci-végétarienne est compatible avec la religion cathare?
Les cathares de l'époque consommaient de l'alcool et mangaient du poisson, mais aujourd'hui est-ce que les cathares sont sobre et végétaliens ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1564
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 66
Localisation : Carcassonne (Aude)

Sobriété & Allimentation Empty
MessageSujet: Re: Sobriété & Allimentation   Sobriété & Allimentation EmptyMer 31 Aoû - 23:02

J'ai déplacé votre sujet dans ce forum qui me semble plus adapté.

Déjà il faut savoir qu'un sympathisant, et même un croyant, n'a aucune obligation particulière concernant le mode de vie et l'alimentation.
La Règle de justice et vérité est strictement réservée aux chrétiens consolés et aux novices en cours de formation.
Cependant, il ne saurait être mauvais de chercher à mettre en place une morale de vie personnelle qui reprenne, même partiellement, des éléments de cette Règle.
En outre, plusieurs de ces abstentions sont bénéfiques pour la santé.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1564
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 66
Localisation : Carcassonne (Aude)

Sobriété & Allimentation Empty
MessageSujet: Re: Sobriété & Allimentation   Sobriété & Allimentation EmptyJeu 1 Sep - 17:58

Concernant plus précisément le régime des consolés et des novices d'aujourd'hui il exclut l'acool et toute forma d'alimentation d'origine animale, directe ou indirecte.

Steeve et Vladimir aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sobriété & Allimentation Empty
MessageSujet: Re: Sobriété & Allimentation   Sobriété & Allimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sobriété & Allimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Publications :: Le catharisme dans le monde-
Sauter vers: