Comme vous l'avez obligatoirement lu et validé, ce forum vous impose quelques règles de bon sens auxquelles j'en ajoutent quelques unes. Leur non-respect entraînera votre exclusion des forums en tant qu'inscrit.
Règles validées à l'inscription :
Conditions d'utilisation du forum
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service. Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité. Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum. Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.
En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
Compte tenu du caractère religieux de plusieurs sujets traités ici, nous demandons aux mineurs (- de 18 ans en France) de ne pas s'inscrire. Pour nous en assurer, nous exigeons que vous renseigniez votre date de naissance dans votre profil.
Règles complémentaires :
1 - Savoir-vivre
La langue de référence de ces forums est le français de métropole. Si l'utilisation d'une autre langue (nationale ou régionale) s'avère nécessaire, sa traduction doit être proposée dans le même message. Les réponses doivent se faire en français exclusivement. Il ne manque pas d'outils pour permettre aux personnes ne maîtrisant pas le français de comprendre les messages. P.S. : Mieux vaut écrire correctement dans la langue que vous maîtrisez, puis utiliser Google Translate et publier la traduction que tenter d'écrire dans un mauvais français, car les personnes qui ne parlent pas français ne pourront pas traduire votre texte dans leur langue.
Bien évidemment, pour ne léser personne, les intervenants veilleront à utiliser une tournure et une orthographe correcte pour éviter de mettre les traducteurs en échec et pour être certains d'être bien compris de tous.
Aucune attaque ad hominem, c'est-à-dire mettant en cause la personne et non ses idées, n'est tolérée ici ; il ne manque pas de moyens de critiquer les opinions et les arguments sans ressentir le besoin de le faire à l'encontre de la personne des autres participants.
2 - Présentation
Se présenter aux autres est un acte élémentaire de politesse. Vous le faites dans la vie sociale courante, faites-le également ici. À défaut, cette volonté de vous cacher tout en profitant de la bonne volonté des autres vous sera retirée, temporairement ou définitivement.
3 - Assiduité
L'absence de publication un mois après votre inscription ou plus de six mois après votre dernier message signifie que le forum ne vous intéresse pas. Vous serez donc retiré des inscrits.
4 - Modération
Le seul responsable du site est l'administrateur. Ses décisions sont sans appel. Il peut déléguer certaines missions à des modérateurs. En cas de conflit entre utilisateurs ou entre un utilisateur et l'équipe de modération/administration, les échanges doivent se faire par la messagerie du forum exclusivement. L'espace public est réservé aux échanges en rapport direct avec les sujets du forum.
5 - Sanctions
Le verrouillage d'un forum, temporaire ou définitif, permet de stopper des échanges qui menacent d'enfreindre la Charte. Il est donc interdit de contourner ce verrouillage en rouvrant la discussion ailleurs. Les utilisateurs qui ne respectent pas le bon fonctionnement des forums (postage hors sujet, infractions aux points 1 et 2, etc.), feront l'objet d'un rappel à l'ordre visible de tous si l'infraction n'est pas trop grave. Sinon, les messages seront déplacés dans un forum réservé aux modérateurs et un message privé sera envoyé à l'utilisateur. Selon la gravité de l'infraction, à la seule discrétion des modérateurs/administrateurs, l'utilisateur pourra être banni momentanément (de quelques semaines à un mois) ou exclu (notamment en cas de récidive volontaire).