Catharisme d'aujourd'hui
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Catharisme d'aujourd'hui

Forum de discussion de Culture et études cathares et Église cathare de France.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suppression des comptes

Aller en bas 
+2
Chantal
Guilhem
6 participants
AuteurMessage
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1621
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMer 10 Aoû - 7:35

Si vous vous inscrivez, mais que vous ne participez pas du tout, votre compte sera supprimé au bout d'un mois.
Il en sera de même si vous postez moins d'un message tous les six mois après le premier.
Si vous décidez de participer, vous devrez ouvrir un nouveau compte.


Dernière édition par Guilhem le Mer 27 Mar - 14:59, édité 2 fois

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 983
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMer 10 Aoû - 8:14

Réveillez-vous donc les muets, si vous avez quelque chose à dire! Smile

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stef

stef


Messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 63
Localisation : agde

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyLun 15 Aoû - 8:09

De telles mesures ne risquent elles pas de priver, à terme, l'association de ré-adhésions ainsi que les adhérents de ressources propices à leurs réflexions sur le catharisme ?
A quelle fin cette stratégie de perdants-perdants est elle vraiment opportune, de surcroit,  en ce jour de l'Assomption de Marie ?
Taper sur les muets ou les priver de forum réduira vraisemblablement le cercle 
Est ce le but ?
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1621
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyLun 15 Aoû - 9:09

C'est au contraire une incitation à l'avancement personnel. Accumuler des inscrits qui ne participent en aucune façon ne sert qu'un objectif : afficher une audience fictive et vaniteuse.
Le catharisme n'est pas une religion de la passivité. Comme nous le rapportent les témoignages médiévaux, et bien avant eux ceux des premières communautés chrétiennes, le croyant est un exemple pour la société et le sympathisant doit aspirer à le devenir. Or, cela ne peut se faire qu'en participant aux échanges et en les suscitant. Rappelons-nous l'engagement des croyants médiévaux qui est allé plus d'une fois jusqu'à la mort. Heureusement, les temps actuels n'imposent pas un tel sacrifice, mais la motivation à faire connaître la justesse de l'authenticité chrétienne du catharisme, doit demeurer identique.
Ce forum n'est pas inter-religieux mais cathare ; ne pas y participer activement signe un désintérêt pour le catharisme qui, s'il est respectable ne peut justifier un accès complet ni au site ni à ces forums.

Chantal et Pierre de Montech aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 423
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyLun 15 Aoû - 16:43

Cher Stef, rien n'empêche les muets d'au moins montrer qu'ils aiment, ou n'aiment pas, les messages postés. Ce serait à tout le moins une marque de leur présence sur ce forum. 
Par ailleurs, leur potentielle exclusion ne réduira en rien le cercle puisque personne ne sait qu'ils en font partie. On ne peut en effet être à la fois présent, pour soi, et absent, pour les autres, ce qui revient en fait à être absent.
Enfin, il me semble, sauf erreur de ma part, que l'on peut être adhérent aux deux associations sans obligation de s'inscrire sur le forum. S'y inscrire dénote donc a priori la volonté de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1621
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMar 16 Aoû - 8:01

Et inversement, on peut s'inscrire sur les forums sans être membre des associations.
Je précise un point qui me semble logique, mais que vous avez le droit de mettre en question : adhérer à CEC c'est marquer son intérêt pour la recherche et la promotion du catharisme sans se sentir impliqué spirituellement ; adhérer à ECF c'est être intéressé ou impliqué spirituellement, donc forcément intéressé par la recherche, ce qui devrait conduire logiquement à rejoindre aussi CEC.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Pierre de Montech

Pierre de Montech


Messages : 423
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 57
Localisation : Malte

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMar 16 Aoû - 17:08

Je suis membre d'ECF mais pas de CEC, mais je vais remédier à cela. Mon souci est de trouver le thème de recherche sur lequel travailler, mais cela mûrit et je commence à avoir une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1621
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMar 16 Aoû - 18:12

Il en faudra un par an. Mais il n'y a pas de quoi se prendre la tête ; c'est plus un apprentissage de la recherche documentaire qu'une thèse que l'on attend de vous.

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Chantal

Chantal


Messages : 983
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMar 16 Aoû - 23:37

Super, Pierre, ton initiative m'enchante! J'allais t'interroger à notre prochaine réunion sur skype, ne comprenant absolument pas où pouvaient se situer tes réticences à l'égard de CEC. Cool

Pierre de Montech aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1621
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyDim 18 Sep - 14:41

Je viens encore de supprimer deux comptes pour non publication de messages depuis six mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1621
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMer 6 Déc - 9:45

Je rappelle que le CA de CEC a supprimé l'obligation annuelle de publication, ce qui devrait lever les réticences à l'adhésion. Cela n'empêche pas de publier si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1621
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMer 27 Mar - 15:01

J'ai encore supprimé deux comptes inactifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Vladimir

Vladimir


Messages : 101
Date d'inscription : 06/02/2024
Localisation : Allemagne Wiesbaden

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMer 27 Mar - 20:10

Je vais essayer de revenir souvent pour discuter et écrire, j'ai trouvé des sujets sur le Nouveau Testament et les évangiles canoniques et je vais y travailler. 
Pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Admin
Guilhem


Messages : 1621
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 67
Localisation : Carcassonne (Aude)

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyMer 27 Mar - 22:19

Vous n'êtes pas concerné vu votre activité sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://catharisme.forumactif.com
Jean-Paul




Messages : 106
Date d'inscription : 08/11/2021

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyDim 28 Avr - 16:28

Plutôt que "muet", il vaudrait mieux dire "silencieux" parce que même si un muet avait quelque chose à dire il ne le pourrait pas alors que le silencieux garde le silence en toute conscience. Rester silencieux est un bon moyen pour ne proférer ni jugement, ni mensonge. Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Messages : 983
Date d'inscription : 05/11/2021
Age : 69
Localisation : Bayac Dordogne

Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes EmptyDim 28 Avr - 17:06

Rester silencieux est aussi un bon moyen pour éviter l'altérité et s'enfermer dans ses certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression des comptes Empty
MessageSujet: Re: Suppression des comptes   Suppression des comptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression des comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes 2022
» Suppression de la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Catharisme d'aujourd'hui :: Généralités :: Accueil :: Vie des forums-
Sauter vers: